Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2014

Temporality of narratives which appeals to "imagination" or "experiences" of pupils from eight to eleven years old : successes, malfunctions and knowledges

Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés

Résumé

We shall be interested here in "writings" produced by the pupils of cycle 3, in the school frame. The central question put by this search, has to allow to analyze and to understand the way the pupils of the cycle 3, manage the question of the "temporality" of "narratives".
Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ».

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
KHELIFI_Abdel-Kader_texte.pdf (1.58 Mo) Télécharger le fichier
KHELIFI_Abdel-Kader_annexes.pdf (38.53 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Version validée par le jury (STAR)
Format : Autre

Dates et versions

tel-01233842 , version 1 (25-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01233842 , version 1

Citer

Abdel-Kader Khelifi. Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés. Education. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2014. Français. ⟨NNT : 2014LIL30043⟩. ⟨tel-01233842⟩
380 Consultations
1371 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More