.. Dans-la-représentation-de-l-'objet-mental, 40 1.3 Une réalité : l'école aujourd'hui et ses contraintes 50 1.4. Par rapport aux enjeux psychologiques " L'objet et son empreinte psychologique ", p.68

?. Positionnement-de-la-recherche-au-regard-de-la-formation-des-enseignants, 72 2.1. Des en-(je)ux de formation 72 2.2. A propos d'énonciation -Christian, p.75

P. Le-geste, Vers quels modèles nous tourner ? 91 3.3. Deux gestes professionnels importants: (Se) Mettre en scène et, p.97

.. Difficultés-et-limites-du-dispositif, 139 2.1. Faire des choix 139 2.2. Comment évaluer un micro-geste professionnel ?, PARTIE, vol.2, p.146

.. Discussion-autour-de-la-question-de-la-technicité-du-geste, 186 5.1. Question des micro-gestes singuliers et spécifiques

C. Conclusion-du, 202 7.1. Graphiques récapitulatifs des marqueurs opérant dans l'usage du micro-geste de la posture gestuée, ., p.205

.. Le-regard-de-convention, 231 2.2. Le regard de connivence dans l'adressage, ., p.236

.. Le-pouvoir-du-mot-comme-symbole-d-'une-compétence, 256 2.3. Le pouvoir du mot comme symbole de la séduction, 261 2.7. Le pouvoir du mot comme symbole de la répression de la stigmatisation, p.262

.. Le-mot-et-ses-différents-registres, 264 3.1. Registres de l'instruction, p.264

A. , D. De-la-gestuelle, and .. , 310 3. Des micro-gestes ajustés, par rapport à des situations particulières 311 3.1. Dans la situation d'imitation : de l'incidence 311 3.2. Dans la situation de lecture : de l'incidence du support 317 3.3. Dans la situation d'observation : de l'incidence de la posture de médiation 319 3.4. La situation d'exploration et/ou conduites créatives : de l'incidence de la posture de repli, p.322

.. La-différence-entre-novices-et-experts, 334 5.1. Des micro-gestes conscients ou inconscients 334 5.2. Des micro-gestes liés aux habitus culturels 338 5.3. Des micro-gestes inter-connectés entre eux Des micro-gestes « re-produits » (intégrés), p.340

?. Vers-quels-États-intentionnels and .. Et-de-la-vigilance, 343 6.2. Des cas exemplaires 344 6.3. La question de conscience de l'objet intentionnel et sa correspondance avec des micro-gestes adaptés 347 6.4. Question d'intentionnalité : Le geste est-il intentionnel ou non ?, ., p.360

L. 'empathie-ce-témoin-actif-du-registre-utilisé-par-l-'enseignant and .. , 369 7.1. Question de la confiance en soi 369 7.2. Question d'empathie du sujet sur lui-même, ., p.372

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. Somesthésie, Désigne l'ensemble des sensations qui proviennent des capteurs sensitifs du système somatosensoriel situés dans les tissus de l'organisme (derme, muscles, tendons, viscères, poils?)