Comment donner du sens aux activités expérimentales ?

Résumé : Mon mémoire porte sur la conception et l'analyse de situations de travaux pratiques innovantes guidées par un Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain. Nous voulons en particulier clarifier le rôle des représentations symboliques personnelles dans les apprentissages en T.P. de Sciences de la Vie et de la Terre, quand ils sont produits par les élèves à l'aide d'un EIAH. Il s'agit de proposer un modèle qui étaye l'idée que les productions cognitives qu'ils élaborent durant les différentes étapes que comportent un T.P. aident les élèves à donner du sens aux activités expérimentales.
Type de document :
HDR
Education. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [274 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00966001
Contributeur : Patricia Marzin-Janvier <>
Soumis le : mardi 25 mars 2014 - 21:26:27
Dernière modification le : lundi 29 janvier 2018 - 11:59:42
Document(s) archivé(s) le : mercredi 25 juin 2014 - 13:10:38

Identifiants

  • HAL Id : tel-00966001, version 1

Collections

Citation

Patricia Marzin-Janvier. Comment donner du sens aux activités expérimentales ?. Education. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2013. 〈tel-00966001〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

684

Téléchargements de fichiers

7537