. Sociolinguistique, Concepts de base, pp.125-129

C. De-lauwe, Un monde autre : l'enfance, de ses représentations à son mythe, 1971.

C. De-lauwe-(-m, « Liens entre les représentations véhiculées sur l'enfant et les représentations intériorisés par les enfants, Doise (W.) et Palmonari (A.), L'étude des représentations sociales,Delachaux et Niestlé, pp.96-117, 1986.

D. Pietro, « EOLE, des moyens d'enseignement pour amener la diversité des langues à l'école, Prudent (L F), Tupin, 2005.

. Muller, « Représentations, identité et apprentissage de l'allemand : Une étude de cas en contexte plurilingue, Matthey (M.), Les langues et leurs images, pp.211-217, 1997.

R. E. Nouvelle-lettre-À-strauss, ». , and I. Roman, Qu'est-ce qu'une nation et autres essais politiques, Presses Pocket, pp.150-163, 1992.

T. Ibrahimi, Les algériens et leurs langues, Eléments pour une approche sociolinguistique de la société algérienne, 1997.

«. La and . Zanka, (s/s dir.), Des société, des enfants: Le regard sur l'enfant dans diverses cultures, espace d'autonomisation et de socialisation de l'enfant dans la ville au Maghreb, pp.49-59, 1996.