LA PRAXEOLOGIE COMME MODELE DIDACTIQUE POUR LA PROBLEMATIQUE EIAH. ETUDE DE CAS : LA MODELISATION DES CONNAISSANCES DES ELEVES

Hamid Chaachoua 1
1 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : La conception des environnements informatiques d'apprentissage humain qui traitent des questions comme celle de modélisation de l'apprenant ou celle de conception de parcours d'enseignement repose sur un choix d'une modélisation didactique pertinente pour les questions et qui soit calculable. Nous montrons dans cette note de synthèse que le modèle praxéologique, avec des adaptations nécessaires par sa formalisation, permet de répondre à ces exigences. Nous illustrons sa mise en œuvre dans le cas de la modélisation des connaissances des élèves.
Type de document :
HDR
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université de Grenoble, 2010
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [70 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00922383
Contributeur : Hamid Chaachoua <>
Soumis le : jeudi 2 janvier 2014 - 12:20:57
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04
Document(s) archivé(s) le : samedi 8 avril 2017 - 08:27:08

Identifiants

  • HAL Id : tel-00922383, version 1

Citation

Hamid Chaachoua. LA PRAXEOLOGIE COMME MODELE DIDACTIQUE POUR LA PROBLEMATIQUE EIAH. ETUDE DE CAS : LA MODELISATION DES CONNAISSANCES DES ELEVES. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université de Grenoble, 2010. 〈tel-00922383〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

741

Téléchargements de fichiers

5008