Skip to Main content Skip to Navigation
Habilitation à diriger des recherches

La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves

Hamid Chaachoua 1
1 MeTAH
LIG [2007-2015] - Laboratoire d'Informatique de Grenoble [2007-2015]
Résumé : La conception des environnements informatiques d'apprentissage humain qui traitent des questions comme celle de modélisation de l'apprenant ou celle de conception de parcours d'enseignement repose sur un choix d'une modélisation didactique pertinente pour les questions et qui soit calculable. Nous montrons dans cette note de synthèse que le modèle praxéologique, avec des adaptations nécessaires par sa formalisation, permet de répondre à ces exigences. Nous illustrons sa mise en œuvre dans le cas de la modélisation des connaissances des élèves.
Document type :
Habilitation à diriger des recherches
Complete list of metadatas

Cited literature [70 references]  Display  Hide  Download

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00922383
Contributor : Hamid Chaachoua <>
Submitted on : Thursday, January 2, 2014 - 12:20:57 PM
Last modification on : Friday, July 17, 2020 - 11:10:29 AM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, April 8, 2017 - 8:27:08 AM

Identifiers

  • HAL Id : tel-00922383, version 1

Collections

Citation

Hamid Chaachoua. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université de Grenoble, 2010. ⟨tel-00922383⟩

Share

Metrics

Record views

962

Files downloads

6641