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Graphique 1 -Emission CO2 dans l, p.62 ,
est au sein de l'entreprise une ligne directrice de nos actions et décisions, p.237 ,
E. sera intégré dans la demande des donneurs d'ordres concernant ?, p.271 ,
Annexe -3 : Evolution des Normes Euro et rapport d ,
Annexe -9 : Charte d'Engagements Volontaires de Réduction des Emissions, p.23 ,
Fiche résumé de la démarche «Objectif CO2 »: les transporteurs s'engagent » -source Chargé de Mission «Objectif CO2, Languedoc Roussillon, p.24 ,
Fiche de recueil d'information ? autoévaluation Préalable -source Chargé de Mission «Objectif, p.35 ,
Fiche de recueil d'information -diagnostic CO2-TRM -source Chargé de Mission «Objectif, p.39 ,
Votre entreprise et Objectif CO2, p.45 ,
Annexe -3 : Evolution des Normes Euro et rapport d ,
Annexe -9 : Charte d'Engagements Volontaires de Réduction des Emissions, p.23 ,
Fiche résumé de la démarche «Objectif CO2 »: les transporteurs s'engagent » -source Chargé de Mission «Objectif CO2, Languedoc Roussillon, p.24 ,
Fiche de recueil d'information ? autoévaluation Préalable -source Chargé de Mission «Objectif, p.35 ,
Fiche de recueil d'information -diagnostic CO2-TRM -source Chargé de Mission «Objectif, p.39 ,
Votre entreprise et Objectif CO2, p.45 ,
Roussillon La mission Objectif CO 2 «les transporteurs s'engagent ! » en Languedoc-Roussillon a démarré le 1 er octobre 2009, elle fait partie des actions pilotées par Translog sud de France et est cofinancée par la Région Languedoc-Roussillon et l'ADEME-LR. Au niveau national, cette action est portée par le Ministère de l'écologie et l'ADEME en partenariat avec les fédérations de transporteurs, ADEME à recensé 267 entreprises signataires en France. En Région Languedoc ?Roussillon les 28 entreprises suivantes ont signé la charte : SAS CABAILLE, Le BOULOU -66 SA TAB, p.34, 2010. ,
indicateur(s) de performance environnementale est propre à l'entreprise en relation avec la (les) données représentative(s) de son activité. Le gramme de CO 2 à la tonne Km (ou palette km ou linéaire de plancher Km) semble l'indicateur le plus pertinent pour le TRM par rapport au gramme de CO 2 au Km. En effet, il intègre les quantités de marchandises en plus de la distance et des quantités de gazole. D'autre part, il justifie l'intérêt de l'axe 4 de la charte, Flux de marchandises ». 23 des 28 entreprises signataires ont évalué leurs émissions avec ces deux indicateurs ,
entreprise connaît et maîtrise la structure de son parc de véhicules l'entreprise doit connaître et suivre le nombre de véhicules de sa flotte. l'entreprise peut différencier sa flotte en fonction : ? du PTAC des véhicules ,
il sera donc nécessaire qu'elle ait un suivi précis des informations relatives à chaque activité : ? la consommation de carburant spécifique à cette segmentation ; ? le nombre de conducteurs ; ? le niveau d'activité (distances parcourues, t.km réalisées, tonnages?) pour chacune des ? segmentations? Comment faites-vous ou comment allez-vous faire ? ,
entreprise connaît et suit ses flux de marchandises il sera nécessaire de se définir un « indicateur de performance environnementale ». C'est le rapport entre les émissions de ,
entreprise connaît sa sous-traitance routière (si l'activité de l'entreprise y fait appel et si vous souhaitez inclure cette sous traitance dans le périmètre de l'étude ,
inclure ses activités sous-traitées dans l'étude, l'entreprise devra donc maîtriser les données d'activité de ses sous-traitants. En effet, l'indicateur de performance environnementale calculé pour l'activité en propre de l'entreprise intégrera l'activité des sous-traitants. En conséquence, l'entreprise doit connaître et suivre : ? la part de la sous-traitance dans l'activité de l'entreprise ; ? l'activité réalisée par chacun de ses sous-traitants ,