reconnaître la lettre b dans le groupe l, b, h, 3. reconnaître la lettre d dans le groupe a, d, q 4. reconnaître la lettre t dans le groupe d, u, t 5, pp.3-503 ,
Des sciences cognitives à la salle de classe, p.160, 2011. ,
Le geste d'écriture-Méthode d'apprentissage ? Cycle 1 ? ,
Evaluation d'entraînements multi-sensoriels de préparation à la lecture pour les enfants de grande section maternelle : une étude sur la contribution du système haptique manuel. L'année psychologique, p.4, 2003. ,
Génétique de l'écriture et étude de la personnalité Essai de graphométrie, Éditions Delachaux et Niestlé, Actualités pédagogiques et psychologiques, pp.216-395436, 1954. ,
Chunking phenomena in novice writers : Changes in lexical unit size, writing, speed and pauses all along the first grade year, European Writing Conference, 1996. ,
Pédagogie de l'écriture et psychomotricité, Éditions SOLAL, vol.232, 2005. ,
Pédagogie de l'écriture et psychomotricité, Thèse de doctorat des sciences et pratiques en éducation et formation, sous la direction de Michel SOËTARD, 2002. ,
Méthodes pour la mémoire ? Historique et évaluation, Editions Dunod, p.87, 1996. ,
The imprint of action : Motor cortex involvement in visual perception of handwritten letters, Neuroimage, vol.33, issue.2, pp.681-688, 2006. ,
Conversations avec moi-même, p.506, 2006. ,
Clavier ou stylo : comment écrire ? Cerveau et psycho, 2005. ,
La théorie générale des systèmes, p.308, 1993. ,