. Enfin, comme dans l'unité d'analyse dont le bandeau n'a pas de titre, désignée ici comme la « Série d'objets en métal » (voir annexe p. 125), mais qui porte des étiquettes numérotées : [1] Monnaie en forme d'arme mandjong

. Les-objets-ressemblants, comme les bracelets de jambe, y sont disposés de telle façon qu'il est difficile de les identifier

L. Le-manque-de-lisibilité-de-la-liste-cela-dit and . Fait, que les numéros correspondent sur le bandeau et dans la vitrine n'est pas non plus une garantie de lisibilité Prenons l'exemple de l'unité d'analyse constituée d'une large vitrine qui porte à gauche le bandeau « Arctique : Ammassalimiut du Groenland et Inupiat de l'Alaska / De l'utilitaire à la création artistique » et à droite le bandeau « Arctique : Ammassalimiut du Groenland / Du sortilège à la représentation » (voir annexe p. 106). Les deux bandeaux, bien que portant des titres différents, sont ici considérés ensembles car les numéros du second bandeau succèdent à ceux du premier, pp.1-5

. Ce-que-dit-le-texte-introductif-du-bandeau-«-arctique-ammassalimiut-du-groenland, Du sortilège à la représentation » sur les tupileks : « Les tupileks (tupitaat) étaient à l'origine des créatures réalisées en secret et composées de différentes matières périssables : un amalgame de fibres organiques et végétales. Ils devenaient opérants au travers des mots magiques prononcés par le créateur de la figurine Chaque tupilek (tupilak) était spécifique à une action néfaste. Néanmoins, le sortilège pouvait se retourner vers l'expéditeur si la potentielle victime avait une forte personnalité ou découvrait le méfait et pouvait ainsi se défendre, Suite au contact avec les Européens, les tupileks ont été représentés sous la forme de figurines de petite taille, en bois, en os et en ivoire

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