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I. Chapitre, La détermination de la compétence de l'inspection du travail, p.29

I. Section and .. La-large-compétence-matérielle-de-l-'inspection-du-travail, 32 I. La compétence de l'inspection du travail établie par une casuistique législative, 32 §1. L'inspection du travail compétente au titre de, p.32

§. L-'incompétence-exceptionnelle-de-de-fonctionnaires and .. , 38 A. Les domaines de mise en échec du monopole de compétence de l'inspection du travail, p.38

I. Section and .. La-compétence-territoriale-de-l-'inspection-du-travail, 51 I. L'illisibilité des régles de compétence territoriale 51 §1. L'organisation d'un système complexe, p.52

I. Le-partage-territorial-source-d-'un-déficit-d-'impartialité and .. , 60 §2. L'atteinte à l'impartialité objective, p.61

I. Section and .. L-'enquête-contradictoire, 65 I. L'ambition d'un réel moment contradictoire, p.65

I. Les-mécomptes-de-l-'enquête-contradictoire and .. , 78 §1. L'enquête contradictoire contre le droit à l'avocat, p.78

§. L-'enquête-contradictoire-contre-l-'égalité-de-traitement-des-administrés and .. , 85 A. L'inégalité dans l'accès à une assistance juridique, p.85

I. Section and .. La-décision-de-l-'inspection-du-travail, 88 I. Le caractère relativement indicatif des régles de forme, p.88

§. La-structure-de-la-décision and .. , 90 A. Les mentions sans importance, p.90

.. De-licenciement, 94 a. Le détail des éléments de fait et de droit justifiant le licenciement, Les mentions obligatoires pour tous types, p.94

I. Section and .. La-phase-sans-juge-administratif, 106 I. La mise en échec administrative

. Le-recours-gracieux and .. Libéralement-ouvert-mais-voué-À-l-'échec, 107 a. L'apparence libérale du recours gracieux, p.107

.. Le-recours-hiérarchique,-moins-ouvert-mais-plus-fructueux, 109 a. Les conditions de recevabilité plus contraignantes du recours hiérarchique, p.109

I. Le-garde-fou-d-'un-recours-devant-le-juge-judiciaire and .. , 116 §1. L'illégalité du licenciement du salarié protégé sans autorisation administrative, 117 §2. La sanction du juge judiciaire en cas de licenciement sans autorisation ..... 118

I. Section and .. Les-obligations-de-l-'administration, 129 I. La nouvelle saisine de l'administration pour instruction, p.129

§. Les-obstacles-exceptionnels-À-une-nouvelle-saisine and .. , 132 A. La rare exception à une nouvelle saisine après l'annulation d'une autorisation ou d'un refus 133 B. Les exceptions à une nouvelle saisine applicables uniquement lors de l'annulation d'une autorisation, p.134

I. Les-régles-guidant-la-nouvelle-décision and .. , 136 §1. L'éventuelle tenue d'une enquête contradictoire, p.137

A. La-dispense-fait-et-de-droit and .. , 137 B. La nécessaire tenue d'une enquête contradictoire en cas de changement des circonstances de fait et de droit, p.137

I. Section and .. Les-obligations-des-particuliers, 140 I. L'absence d'obligations pour le salarié, p.140

I. Section and .. La-faute-apparemment-chassée-du-licenciement-pour-un-fait-commis-dans-l-'exercice-du-mandat, 155 I. Le règne de la faute, ., p.155

.. Le-trouble-objectif-substitué-À-la-faute, 165 A. La notion de trouble objectif, passée des juridictions judiciaires aux juridictions administratives 165 B. Les applications du remplacement de la faute par le trouble objectif au sein de l'ordre administratif, p.167

I. Section and .. Le-contrôle-de-l-'imputabilité-des-faits, 188 I. Le nécéssaire rattachement au motif disciplinaire, 189 §2. La possibilité de sanctionner les faits reprochés

I. De-prescription-des-faits, .. Du-fait-fautif, and .. , 191 §1. Le point de départ de la prescription fixé à la prise de connaissance de l'employeur

I. Section and .. Le-contrôle-de-la-matérialité-des-faits, 196 I. L'établissement de la preuve à la charge de l'employeur, §1. Une charge pesant sur l'employeur, 0197.

L. Et-de, 204 A. Le panoptique réel face à la vie privée, §2. Les nouveaux enjeux posés par le développement des technologies de l'information, p.204

I. Section and .. Le-contrôle-de-la-gravité-des-faits, 207 I. La notion très protectrice de faute d'une gravité suffisante 208 §1. L'énoncé de la notion de faute d'une gravité suffisante 208 §2. la notion de faute d'une gravité suffisante, espace de liberté pour l'appréciation, p.209

I. Section and .. Le-retour-À-contre-temps-de-l-'amnistie-du-salarié-protégé, 220 I. Le declin des lois d'amnistie, p.220

B. La-volonté-consensuelle-d-'en-finir-avec-les-lois-d-'amnisties-périodiques and .. , 227 1. le champ de l'amnistie de plus en plus restreint, p.227

I. Section and .. Le-mécanisme-rédempteur-de-la-loi-d-'amnistie, 238 I. Le cadre de l'amnistie, ., p.238

I. L-'application-de-la-loi-d-'amnistie and .. , 249 §1. L'obtention du bénéfice de l'amnistie en vue d'une réintégration 249 §2. Les conséquences de l'amnistie sur la procèdure licenciement du salarié protégé, p.250

I. Chapitre, La redemption par les pouvoirs exécutifs ou judiciaires, p.254

I. Section and .. L-'invocation-d-'un-motif-d-'intérêt-général-faisant-Échec-au-licenciement, 256 I. La technique du contrôle de l'intérêt général, p.258

I. Les, 261 §1. Les motifs parfois arbitraires de la mise en oeuvre du motif d'intérêt général, climat social tendu, p.261

§. L-'obstacle-exceptionnel-À-la-mise-en-oeuvre-du-motif-d-'intérêt-général and .. , 268 A. L'apparente préservation de l'intérêt de l'employeur, p.268

I. Section and .. Le-refus-du-licenciement-pour-cause-de-lien-avec-les-fonctions-syndicales, 272 I. L'apparence d'une vérification sourcilleuse du lien avec les fonctions syndicales 273 §1. Le principe de l'absence de licenciement avec les fonctions syndicales .... 273 §2. La recherche de l'absence de lien avec les fonctions syndicales, p.274

I. La-création-d-'un-véritable-droit-d-'inertie-au-bénéfice-du-salarié-protégé and .. , 276 §1. Les indices liés à la personne du salarié protégé, p.277