Education and Power, Boston : ARK, 1982. ,
Contribution ?? une histoire des disciplines d'enseignement, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.89, issue.1, pp.29-34, 1989. ,
DOI : 10.3406/rfp.1989.1403
Sistemas practicos de educacion fisica. Encyclopedia General del Ejercicio, VII, 1991. ,
L'identification des orientations de valeurs dans l'enseignement de l'éducation physique au secondaire au Québec, Thèse de doctorat non publiée, 1998. ,
Traduction et validation canadiennefrançaise d'un instrument portant sur les, 1999. ,
Analyse des valeurs véhiculées dans le programme d'études d'éducation physique au secondaire au Québec, Science et Motricité, vol.42, pp.37-46, 2001. ,
Comparison of Value Orientations of Quebec and American Teachers : a cultural difference ? Teaching and Teacher Education, pp.469-482, 2002. ,
What's a skate in high stakes testing: Teachers and parents speak out, Journal of Education, vol.51, pp.384-397, 2000. ,
L'implantation d'un nouveau programme cadre en ??ducation physique et sant??: L'exp??rience des enseignants en milieux francophones ontariens, Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'??ducation, vol.29, issue.4, pp.29-4923, 2006. ,
DOI : 10.2307/20054205
Pouvoir et contre-pouvoir à l'ère de la mondialisation Le SNEP et les programmes, pp.13-18, 2000. ,
Les contradictions culturelles du capitalisme, 1976. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Value Orientations of Elementary and Secondary Physical Education Teachers in Flanders, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.21, issue.2, pp.156-164, 2004. ,
DOI : 10.1080/02701367.2004.10609147
Théories contemporaines de l'éducation. 4ème édition, 1998. ,
Les héritiers, les étudiants et la culture, 1964. ,
La reproduction, 1971. ,
Principes pour une réflexion sur les contenus d'enseignement, 1989. ,
Activités physiques adaptées : une pratique collective de l'évaluation en milieu spécialisé, pp.44-45, 2004. ,
El poder de la autoestima, 1993. ,
Dance in the Northen Ireland Physical Education Curriculum : A Farsighted policy or an Unrealistic Innovation? Women's Studies International Forum, pp.493-503, 1996. ,
The Process of Education, American Journal of Physics, vol.31, issue.6, 1960. ,
DOI : 10.1119/1.1969598
Individualisme ou parcellitarisme? In Identités de l'individu contemporain, 2008. ,
Entre personne et sujet, l'individu et ses identités, Identités de l'individu contemporain. Les éditions Textuel, 2008. ,
Self-Concept of Ability and Perceived Evaluations by Others, 1977. ,
The widom of the body, 1932. ,
THE SYMMETRY OF GENERALIZABILITY THEORY: APPLICATIONS TO EDUCATIONAL MEASUREMENT, Journal of Educational Measurement, vol.6, issue.2, pp.119-135, 1976. ,
DOI : 10.1111/j.1745-3984.1976.tb00003.x
Quand revient septembre? Guide sur la gestion de classe participative, 1994. ,
Quand revient septembre? Recueil d'outils organisationnels, 1997. ,
Si on parlait d'éducation. Pour un nouveau projet de société, 1992. ,
Teaching Value-Laden Curriculum in Physical Education, 1996. ,
Refining the Value Orientation Inventory, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.58, issue.4, pp.352-356, 1997. ,
DOI : 10.1080/02701367.1997.10608016
Universality and uniqueness of teacher educational value orientations, Journal of Research and Development in Education, vol.30, issue.3, pp.135-143, 1997. ,
Le problème curriculaire aujourd'hui. Intervention au colloque « Défendre et transformer l'école pour tous, 1997. ,
Système sportif français, analyse socio-historique, 2005. ,
Le sauvetage, objet d'enseignement en milieu scolaire, Revue EPS, vol.234, pp.47-49, 1992. ,
Humanistic Education : Too Tender for a Tough World, Phi Delta Kappan, vol.62, pp.446-449, 1981. ,
The Effects of Students' and Teachers' Values on the Teaching-Learning Process in Physical Education, Thèse de doctorat non publiée, 1996. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Nobody said nothing about learning stuff": Students, teachers, and curricular change, Journal of Classroom Interaction, vol.36, pp.1-5, 2001. ,
L'école peut elle être juste et efficace? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis, 2003. ,
Curriculum Stability and Change, In : P. Jackson. Handbook of Research on Curriculum, pp.216-247, 1992. ,
The More Things Change the More They Stay the Same : Factors Influencing Teachers'Interpretations and Delivery of National Curriculum Physical Education, 1999. ,
Teachersi Value Orientations and Their Compatibility with the National Curriculum for Physical Education, European Physical Education Review, vol.6, issue.1, pp.27-45, 2000. ,
DOI : 10.1177/1356336X000061004
Un modèle d'école?, 1990. ,
Introduction à la recherche en éducation, 1972. ,
L'apprentissage moteur : évolutions récentes et perspectives actuelles de la recherche, Sportwissenschaft in Deutschland und Frankreich, pp.133-146, 1997. ,
The Silenced Dialogue: Power and Pedagogy in Educating Other People's Children, Harvard Educational Review, vol.58, issue.3, pp.280-298, 1988. ,
DOI : 10.17763/haer.58.3.c43481778r528qw4
Relashionship between Preference for a Type of Sport and two Aspects of Personnality : Social Alienation and Self-Esteem, Perceptual and Motor Skills, vol.36, pp.11-14, 1982. ,
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation, Des options politiques au pilotage, 2006. ,
DOI : 10.3917/dbu.demeu.2006.01
Ecole et justice. De l'égalité des chances aux compromis locaux, 1992. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
The Social Construction of Gronder in Physical Education. Women's Studies International Forum, pp.453-466, 1987. ,
Democracy in Education, The Elementary School Teacher, vol.4, issue.4, 1916. ,
DOI : 10.1086/453309
Des fins aux objectifs de l'éducation. Un cadre conceptuel et une méthode générale pour établir les résultats obtenus d'une formation, 1988. ,
The Practical Ethic and Teacher Decision-Making, 1977. ,
Les lycéens, 1991. ,
A l'école. Sociologie de l'éducation, 1996. ,
Le travail de l'individu in Identités de l'individu contemporain, 2008. ,
L'évolution pédagogique en France, 1990. ,
L'individualisme et les intellectuels, 2002. ,
Conflicting Conceptions of Curriculum, 1974. ,
Development of an instrument for assessing educational value orientations, Journal of Curriculum Studies, vol.39, issue.3, pp.277-80, 1988. ,
DOI : 10.1080/0022027880200308
The Influence of Teacher Value Orientations on Curriculum Planning within the Parameters of a Theoretical Framework, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.4, issue.4, pp.360-368, 1990. ,
DOI : 10.1080/02701367.1990.10607500
Value Orientations: A Description of Teachers' Goals for Student Learning, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.3, issue.5, pp.33-40, 1991. ,
DOI : 10.1080/02701367.1991.10607516
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
The Influence of Value Orientations in Curriculum Decision Making, Quest, vol.17, issue.5, 1992. ,
DOI : 10.1080/00336297.1992.10484058
Curriculum Theory as Practiced: Case Studies of Operationalized Value Orientations, Journal of Teaching in Physical Education, vol.11, issue.4, pp.358-375, 1992. ,
DOI : 10.1123/jtpe.11.4.358
«Educational Value Orientations as a Theorical Framework for Experienced Urban Teachers' Curricular decision Making, Journal of Reasearch and Developpment, vol.25, pp.156-64, 1992. ,
The Role of Value Orientations in Curricular Decision Making: A Rationale for Teachers' Goals and Expectations, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.63, issue.1, pp.38-47, 1992. ,
DOI : 10.1080/02701367.1992.10607555
Domain Specifications and Content Representativeness of the Revised Value Orientation Inventory, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.61, issue.4, pp.436-446, 1993. ,
DOI : 10.1080/02701367.1993.10607597
Urban Secondary Teachers??? Value Orientations: Delineating Curricular Goals for Social Responsibility, Journal of Teaching in Physical Education, vol.13, issue.2, pp.163-179, 1994. ,
DOI : 10.1123/jtpe.13.2.163
Urban Secondary Teachers'Value Orientations : Social Goals for Teaching. Teaching & Teacher Education, pp.109-120, 1994. ,
Teachers' Value Orientations in Urban and Rural School Settings, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.61, issue.4, pp.41-50, 1995. ,
DOI : 10.1080/02701367.1995.10607654
The influence of teachers' educational beliefs on their knowledge organization, Journal of Research and Development in Education, vol.30, pp.73-86, 1997. ,
La Escuela Moderna. Postuma explication y alcance de la ensenanza racionalista. Tusquets Editor, 1976. ,
Les enfants du Verseau : pour un nouveau paradigme, 1981. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Framing dropouts : Notes on the Polititics of an, 1991. ,
Pedagogy of the Oppressed, 1970. ,
L'éducation : pratique de la liberté. 4ème édition, 1978. ,
The Physical Self-Perception Profile Manual, 1990. ,
The physical Self-Perception Profile : Developpment and Preliminary Validation, Journal of Sport and Exercise Psychology, vol.11, pp.408-438, 1989. ,
DOI : 10.1037/t05399-000
Essai sur la formation par étapes des actions et des concepts, 1966. ,
Introduction. Une autre façon de penser l'éducation ? Revue Internationale, pp.31-40, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00384780
The Self-Concept, Annual Review of Sociology, vol.8, issue.1, pp.1-33, 1982. ,
DOI : 10.1146/annurev.so.08.080182.000245
Programmes d'apprentissage sollicitant des actions de coopération-opposition et transposition didactique, STAPS, vol.36, pp.29-44, 1995. ,
The Transformation of Intimacy : Sexuality, Love and Erotism in Modern Societies, 1992. ,
Influences on curriculum value orientations of physical education teachers and implications for the profession, Thèse de doctorat non publiée. Christchurch College of Education, 2003. ,
Theories of Reproduction and Resistance in the New Sociology of Education: A Critical Analysis, Harvard Educational Review, vol.53, issue.3, pp.257-96, 1983. ,
DOI : 10.17763/haer.53.3.a67x4u33g7682734
School without Failure, 1969. ,
Take Effective Control of your Life, 1984. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Construire des formations, 1991. ,
L'éducation physique à l'école et l'amélioration du concept de soi. Revue STAPS n°56, pp.75-92, 2001. ,
The Organism, 1939. ,
Teachers' Perceptions of and Responses to Sex Equity Problems in a Middle School Physical Education Program, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.38, issue.1, pp.103-110, 1985. ,
DOI : 10.1080/02701367.1985.10608443
Physical Activity and Self-Esteem Developement in Children, 1986. ,
Badminton "De l'école...aux associations, 2001. ,
Statistiques pour psychologues. 3 ème édition, 2005. ,
Individualiser le parcours de formation en badminton, Revue EPS, vol.344, pp.6-8, 2010. ,
Staff Development ant Teacher Change, Educational Leadership, pp.57-60, 1985. ,
Exploring the Principal's Contribution to School Effectiveness: 1980???1995???, School Effectiveness and School Improvement, vol.63, issue.2, pp.157-191, 1998. ,
DOI : 10.1080/0924345900010104
Student differences and environment perceptions: How they contribute to student motivation in rural high schools, Learning and Individual Differences, vol.18, issue.4, pp.471-485, 2008. ,
DOI : 10.1016/j.lindif.2007.11.010
Knowledge Management in the Learning Society. Paper presented at the Forum of OECD Education, 2000. ,
Afecta la actividad fisica al concepto del yo? Por qué practicamos deporte?, 1976. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
The Perceived Competence Scale for Children, Child Development, vol.53, issue.1, pp.87-97, 1982. ,
DOI : 10.2307/1129640
SELF-CONCEPT RESPONSES OF CHILDREN TO PARTICIPATION IN AN EIGHT-WEEK PRECISION JUMP-ROPE PROGRAM, Perceptual and Motor Skills, vol.54, issue.3f, pp.1275-1279, 1985. ,
DOI : 10.2307/1127302
Self-Concept, 1992. ,
Humanistic Physical Education, 1973. ,
Goals and Strategies for Teaching Physical Education, 1985. ,
Cultural literacy : What every American needs to know, 1987. ,
Knowledge and the Curriculum, 1974. ,
The Right Fielders Bats Last, Physical Educator, vol.28, issue.2, pp.94-95, 1971. ,
La société du mépris : vers une nouvelle théorie critique, 2006. ,
SELF-CONCEPT AND SKILL DEVELOPMENT IN YOUTH SOCCER PLAYERS, Perceptual and Motor Skills, vol.48, issue.3, pp.275-285, 1991. ,
DOI : 10.1111/j.1745-3984.1987.tb00259.x
Les valeurs à l'école. L'éducation aux temps de la sécularisation, 1992. ,
Context as a Factor in Teachers??? Perceptions of the Teaching of Thinking Skills in Physical Education, Journal of Teaching in Physical Education, vol.19, issue.3, pp.270-286, 2000. ,
DOI : 10.1123/jtpe.19.3.270
Judo : Vers une « pédagogie de la découverte guidée, Revue EPS, vol.337, pp.3-5, 2009. ,
Les savoirs scolaires, 1995. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Life in Classrooms, 1968. ,
Précis de psychologie, 1909. ,
The Principles of Psychology, 1963. ,
Le conseil de coopération. Un outil pédagogique pour la vie de classe et la gestion des conflits, 1994. ,
Curriculum Design : Purposes and Processes in Physical Education Teaching-Learning, 1977. ,
The Curriculum Process in Physical Education Teaching- Learning, 1985. ,
Ecological Integration as a Value Orientation for Curricular Decision Making, Journal of Curriculum and Supervision, vol.5, issue.2, pp.120-131, 1990. ,
Curriculum Theory and Research in Sport Pedagogy, Sport Science review, vol.3, issue.1, pp.56-72, 1994. ,
The Curriculum Process in Physical Education, 1995. ,
Capacités, compétences, situations et fonctionnement cognitif Cadre conceptuel de la recherche : radioscopie de l'étudiant arrivé au terme du cycle supérieur des études secondaires générales dans l'enseignement francophone, 1990. ,
Compétences et socioconstructivisme. Un cadre théorique, 2002. ,
L'école entre crise et refondation, 1999. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Observation des pratiques de classe des enseignants de langue seconde au secondaire dans le contexte de formation par compétences, 2009. ,
Strat??gies d'apprentissage et autor??gulation. Revue de question dans le domaine des habilet??s sportives, Science & Motricit??, vol.53, issue.53, pp.9-38, 2004. ,
DOI : 10.3917/sm.053.0009
Les OV dans les pratiques pédagogiques en EPS : une étude de cas en EPS, 2009. ,
Les programmes de seconde au lycée. Déjà clos? Encore au débat?, 2000. ,
La grenouille, le boeuf et le mille-pattes, Revue EPS, vol.285, pp.9-13, 2000. ,
Trois enseignements de l'élaboration des programmes du lycée, Revue EPS, vol.287, pp.55-57, 2001. ,
La négociation des valeurs, 1998. ,
Physical education in secondary schools : Curriculum alternatives, 1981. ,
Toward a Model of Teacher Socialization in Physical Education: Entry into Schools, Teachers??? Role Orientations, and Longevity in Teaching (Part 2), Journal of Teaching in Physical Education, vol.3, issue.1, pp.3-15, 1983. ,
DOI : 10.1123/jtpe.3.1.3
L'individualisation. Sciences Po, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01143996
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Les orientations de valeur dans les programmes d'éducation physique et à la santé au Québec, 2008. ,
Analyse comparative des changements dans les valeurs véhiculées par les programmes d'éducation physique québécois entre, 1981. ,
L'analyse de contenu : notions et étapes, JP Deslauriers. Les méthodes de la recherche qualitative, pp.49-65, 1988. ,
Dictionnaire actuel de l'éducation. 2 ème édition, 1993. ,
Le programme des programmes : le défi des compétences transversales, La réforme des programmes scolaires au Québec, pp.24-57, 2002. ,
Dictionnaire actuel de l'éducation (3 ème éd.). Montréal : Guérin, 2005. ,
Epistémologie et histoire des mathématiques, 1999. ,
Planned Educational Change. A Manual of Curriculum Review Development, and Implementation (CRDI) Concepts and Procedures, 1986. ,
Planned educationnal change : A manual of curriculum review, development, and implementation (CRDI) concepts and procedures. Toronto, the Ontario Institute for Studies in, 1986. ,
Handball : se démarquer, Revue EPS, vol.332, pp.57-60, 2008. ,
Des pratiques d'enseignement en évolution . Formation et Profession 13-2, pp.14-16, 2007. ,
Introduction à l'histoire des faits éducatifs, 1980. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
The Search for Political Community : American Activists Reinventing Commitment, 1996. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511628146
The value profile of physical education teachers in Taiwan, ROC, Sport, Education and Society, vol.103, issue.2, 2006. ,
DOI : 10.1007/BF01273854
Le rôle des tribus dans la constitution de l'Education Physique et Sportive (EPS) entre, Biennale Education Formation, 1981. ,
Le livre des parents, 1956. ,
Curriculum : A comprehensive introduction, 1985. ,
Age and sex effects in multiple dimensions of self-concept, 1989. ,
The measurment of physical self-concept : A construct validation approach The physical self-concept : From motivation to well-beeing, pp.27-58, 1997. ,
Competitive and Cooperative Physical Fitness Training Programs for Girls: Effects on Physical Fitness and Multidimensional Self-Concepts, Journal of Sport and Exercise Psychology, vol.10, issue.4, pp.390-407, 1988. ,
DOI : 10.1123/jsep.10.4.390
A Multidimensional Physical Self-Concept and Its Relations to Multiple Components of Physical Fitness, Journal of Sport and Exercise Psychology, vol.16, issue.1, pp.45-55, 1994. ,
DOI : 10.1123/jsep.16.1.43
Physical Self-Description Questionnaire: Psychometric Properties and a Miiltitrait-Meltimethod Analysis of Relations to Existing Instruments, Journal of Sport and Exercise Psychology, vol.16, issue.3, pp.270-305, 1994. ,
DOI : 10.1123/jsep.16.3.270
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Predicting Self-Esteem from Perceptions of Actual and Ideal Ratings of Body Fatness: Is There Only One Ideal ???Supermodel????, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.1, issue.1, pp.13-23, 1996. ,
DOI : 10.1080/02701367.1996.10607921
Self-concept : Its multifaceted, 1985. ,
DOI : 10.1207/s15326985ep2003_1
Multitrait-multimethod analyses of two self-concept instruments., Journal of Educational Psychology, vol.74, issue.3, pp.430-440, 1982. ,
DOI : 10.1037/0022-0663.74.3.430
Educational value orientations and physical education goals, Thèse de doctorat non publiée, 1992. ,
Construct Interpretations of Three Self-Concept Inventories, American Educational Research Journal, vol.15, issue.1, pp.99-108, 1978. ,
DOI : 10.3102/00028312015001099
Devenir le meilleur de soi-même. Eyrolles. 3ème tirage, 1954. ,
Motivation and personality, 1970. ,
Les programmes d'EPS "lycées, Collection : EPS. Education Physique et Sport, vol.279, pp.245-8969, 1976. ,
Preservice teachers'value orientations and their compatibility with the national curriculum for physical education, Physical Educator, issue.2, pp.61-88, 2004. ,
L'école, mode d'emploi. Des « méthodes actives » à la pédagogie différenciée, 1988. ,
Pour une éducation de l'accueil et de l'appartenance : interprétation des savoirs et des pratiques, Education et francophonie, vol.20, p.2, 2002. ,
L'école québécoise : énoncé de politique et plan d'action, 1979. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Réflexions à propos du « programme » en EPS. Les sciences de l'éducation.1-2, pp.249-251, 1991. ,
Mindstorms : Children, computers and powerful ideas, 1980. ,
DOI : 10.1007/978-3-0348-5357-6
Le premier programme d'éducation physique et sportive : mise en oeuvre par les enseignants en classe de sixième, Thèse de doctorat non publiée, 2005. ,
Les orientations de valeur des enseignants. Une revue de question en ??ducation physique, Science & Motricit??, vol.66, issue.66, pp.85-112, 2009. ,
DOI : 10.3917/sm.066.0085
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00725811
Les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique. Influence du sexe, de l'âge et de l'ancienneté. STAPS, pp.89-105, 2008. ,
DOI : 10.3917/sm.066.0085
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SM_066_0085
Les orientations de valeurs : un obstacle au changement? Illustration par l'introduction d'objectifs de développement personnel dans les programmes d'éducation physique au lycée, pp.163-182, 2012. ,
Construire des compétences dès l'école, 1997. ,
Schools accross frontiers : The story of the International Baccalaureate and the United World College, 2003. ,
RELATION OF PHYSICAL EDUCATION TO SELF-CONCEPT, Perceptual and Motor Skills, vol.60, issue.3, pp.1027-1031, 1991. ,
DOI : 10.2466/pms.1982.54.3c.1145
Psychologie et épistémilogie. Paris, PUF, collection Que sais-je ?, 1970. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Students' Constructs of Elementary School Physical Education, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.38, issue.4, pp.425-435, 1993. ,
DOI : 10.1080/02701367.1993.10607596
Le plan Langevin Wallon, p.17, 1997. ,
Sports et sciences sociales. Histoire, sociologie et prospective, 1999. ,
Distribution des contenus d'enseignement en EPS au collège selon les caractéristiques sociales du public scolaire : des différences non aléatoires, pp.53-69, 2002. ,
DOI : 10.3406/rfp.2002.2881
Youth sports participants : the relashionship among self-esteem, competition anxiety and comptitiveness, Review of Sport and Leisure, pp.114-135, 1980. ,
Pédagogie : dictionnaire des concepts clés. Apprentissage, formation et psychologie cognitive, 1997. ,
Les programmes scolaires, 2006. ,
De nouveaux rapports entre science et politique, Revue des sciences de l'??ducation, vol.32, issue.1, pp.61-72, 2006. ,
DOI : 10.7202/013478ar
La cité des lycéens. Paris : L'Harmattan/ Débats, 1998. ,
Les valeurs de l'école, 1992. ,
Outdoor education in Australia in relation to the Norman Conquest, 1987. ,
Paper presented at the 5 th National Outdoor education Conference ,
Physical Self-Concept scale, 1988. ,
The Relationship of Self-Concept with Physical Estimation and Physical Performance for Preadolescent Boys and Girls, The Journal of Early Adolescence, vol.8, issue.4, pp.327-333, 1983. ,
DOI : 10.1177/0272431683034005
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Teaching physical education for learning. St Louis : Times Mirror, 1985. ,
Les valeurs au coeur du programme québécois en éducation physique et à la santé au secondaire, PHENex/PhenEPS Journal 2-3, pp.1-15, 2010. ,
Sessions normales de pédagogie pratique, pp.1890-1891, 1893. ,
Influencia de la actividad fisico-deportiva en el desarollo de la personalidad infantil, 1989. ,
Client-Centered Therapy : Its current practice, Implications, and Theory, 1951. ,
La relation d'aide et la psychothérapie. 2 volumes, 1976. ,
Reaching person-centered issues in education, Freedom to learn, pp.197-221, 1983. ,
Society and the adolescent self-image, 1965. ,
DOI : 10.1515/9781400876136
Conceiving the self, 1979. ,
L'identit?? professionnelle des enseignants d'EPS : entre valeurs partag??es et interpr??tations singuli??res, Staps, vol.63, issue.1, pp.75-88, 2003. ,
DOI : 10.3917/sta.063.0075
Sex stereotypes: Issues of change in the 1970s, Sex Roles, vol.44, issue.3, pp.397-402, 1983. ,
DOI : 10.1007/BF00289675
Teacher's Myers-Briggs personality profiles: Identifying effective teacher personality traits, Teaching and Teacher Education, vol.23, issue.4, pp.432-441, 2007. ,
DOI : 10.1016/j.tate.2006.12.011
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Influence of Decision-Making on Attitudes, Creativity, Motor Skills and Self-Concept in Elementary Children, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.48, issue.2, pp.183-189, 1983. ,
DOI : 10.1080/02701367.1983.10605292
Self-Concept: Validation of Construct Interpretations, Review of Educational Research, vol.46, issue.3, pp.407-448, 1976. ,
DOI : 10.3102/00346543046003407
The theory and practice of sport education, 1987. ,
Apprendre à enseigner l'éducation physique, 1994. ,
Sociologie : étude sur les formes de la socialisation, 1999. ,
L'analyse expérimentale du comportement. 2ème édition, 1971. ,
SELF-CONCEPTS AND MOVEMENT SKILLS OF THIRD GRADE CHILDREN AFTER PHYSICAL EDUCATION PROGRAMS, Perceptual and Motor Skills, vol.51, issue.3c, pp.1145-1146, 1982. ,
DOI : 10.2466/pms.1982.54.3c.1145
Individual differences in affective and conative functions Handbook of Educational psychology, pp.243-310, 1996. ,
Friedrich Fröbel. Pédagogie et vie, 1990. ,
Value Orientations of Preservice Teachers, Research Quarterly for Exercise and Sport, vol.58, issue.3, pp.219-230, 1995. ,
DOI : 10.1080/02701367.1995.10608836
Exercice and Self-Esteem : validity of model expansion and exercise associations, Research Quaterly for Exercise and Sport, vol.16, pp.29-42, 1994. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Perceived Physical Competence in Adults: An Examination of the Physical Self-Perception Profile, Journal of Sport and Exercise Psychology, vol.14, issue.2, pp.207-221, 1992. ,
DOI : 10.1123/jsep.14.2.207
Synthesis of research on staff development for effective teaching, Educational leadership, vol.41, pp.65-72, 1983. ,
Strategic Rhetoric: a constraint in changing the practice of teachers, British Journal of Sociology of Education, vol.2, issue.1, 1987. ,
DOI : 10.1080/0022027850170406
« Curriculum change : on gaining a sense of perspective, 1991. ,
The abilities of man, 1927. ,
Philosophie de la liberté. Editions anthroposophiques romandes, 2ème édition, 1983. ,
School characteristics: Toward an organizational model of student achievement, Educational Administration Quarterly, vol.5, pp.703-729, 2000. ,
Estime de soi et promotion par l'activité sportive. Dossier EPS n°10, pp.303-308, 1991. ,
Le travail enseignant au quotidien. Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels, 1999. ,
La profession d'enseignant aujourd'hui : évolutions, perspectives et enjeux internationaux, 2005. ,
Atomism, Communitarism and Individualism, pp.29-50, 1992. ,
DOI : 10.1017/CBO9781139173490.008
Le malaise de la modernité, 1994. ,
Les sources du moi : la formation de l'identité moderne, 1998. ,
Chapter 5: Assessing Dispositions, Journal of Teaching in Physical Education, vol.19, issue.4, pp.451-475, 2000. ,
DOI : 10.1123/jtpe.19.4.451
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Critique de la modernité, 1992. ,
Verifying the Educational Value Orientations in the Curriculum Decision Making Process of Pre-Service Teachers. Communication présentée à la 52ième conférence de l'Association Américaine des Collèges de Formation des Enseignants, pp.26-29, 2000. ,
Educacion fisica de la accion motriz, Kirola Ikertuz, vol.3, pp.3-6, 1992. ,
Pensée et langage, 1985. ,
L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme, 1985. ,
Communities of practice : Learning, Meaning and Identity, 1998. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511803932
Estimation of fitness and physical ability, physiscal performance, and self-concept among adolescent females, Journal of Sports Medicine and Physical Fitness, 1985. ,
Teacher perspectives in the face of the institution, 1983. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l'élève, 2013. ,
Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l, p.2013 ,