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F. Emilia, Lire-écrire à l'école : Comment s'y apprennent-ils ? Analyse des perturbations dans le processus d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, 1987.

I. Réunionnaise and H. , 118 III-1-Le Handicap à la Réunion, 118 III-2-Les représentations sociales de l'hyperactivité, p.125

:. Deuxieme-partie, 138 I-Population concernée et contexte, p.138

.. Troisième-partie-résultats, 148 I-Résultats des questionnaires, p.148

.. Quatrième-partie-discussion, 164 I-Discussion de la méthode, p.164

:. Deuxieme-partie, 129 I-Population concernée et contexte, p.129

.. Troisième-partie-résultats, 139 I-Résultats des questionnaires, p.139

L. 'attachement-entre-la-mère-et-l-'enfant-est-un-besoin-primaire, Les types d'attachement à la mère sont « sécure » s'il y a présence sécurisante du parent ou « insécure ». Les troubles vont engendrer un attachement dysconfiant. Y a-t-il un lien entre attachement et hyperactivité ? Notre étude s'est effectuée à partir de la passation d'un questionnaire et de vingt cinq entretiens de mères d'enfants hyperactifs à la Réunion. Nous avons observé que des difficultés dans l'acquisition de la lecture sont présentes chez 76% de la population étudiée