. Lagodekhi and . Selon-le-recensement-de, Azerbaïdjanais en Géorgie est de 284 761 personnes, soit 6,5 % de la population (Ibrahimli, 2006) 167 . En Turquie, les Azerbaïdjanais habitent traditionnellement près de la frontière avec l'Arménie, dans la province de Kars, 2002.

L. Actuellement and . Grande-majorité-vit-dans-les-grandes-villes-occidentales-de-turquie, Nous avons rencontré des difficultés à trouver des statistiques exactes sur la Turquie, 2008.

H. Timoutchine, Le question du Haut Karabakh Un point de vue azerbaïdjanais, Revue de l'Occident musulman et de la Méditerranée Le monde musulman à l'épreuve de la frontière, pp.48-49281, 1988.

K. Bülent, Une Europe en évolution-Les flux migratoires au 20 e siècle, 2002.

K. Ariel, Les marches de la Russie " , revue de géographie et de géopolitique, Le Haut-Karabakh, vu du côté Azerbaïdjan, pp.54-55, 1989.

L. André, Immigration et présence étrangère en France en, 2002.

L. Jacques, La période féodale : l'ancien français dans L'aménagement linguistique dans le monde, 2007.

L. Leonid, Nina Berberova et la mythologie culturelle de l'émigration russe en France, in : Cahiers du monde russe, pp.463-478, 2002.

G. Suleyman-avec-les-Étudiants-À-paris, Source : photos d'archives de Vazeh Asgarov 1. Le conflit du Haut-Karabakh, qui a commencé en 1988 et s'est poursuivi par l'agression militaire menée par l'Arménie contre l'Azerbaïdjan, a entraîné l

. Cela-fait-déjà, Azerbaïdjan et l'Arménie sont membres à part entière du Conseil de l'Europe, et il est inacceptable que tant de personnes, privées de leurs droits les plus élémentaires, soient détenues sur le territoire d'un État membre du Conseil de l'Europe. 6. Selon les témoignages des personnes libérées, tous les détenus sont réduits en esclavage, et constamment humiliés et torturés, Ils ne sont pas nourris correctement et ne reçoivent pas les soins médicaux dont ils ont besoin