Vers une conception optimale des chaînes de traction ferroviaire

Résumé : Cette thèse aborde la conception optimale des chaînes de traction par l'exemple d'une chaîne de traction pour métro. Les données d'entrée de la conception d'une chaîne de traction sont la performance attendue et l'encombrement des équipements nécessaires. Pour aider le concepteur, l'outil informatique donne aujourd'hui la possibilité de construire une grande variété de modèles. D'autre part, les algorithmes d'optimisation permettent de trouver les configurations optimales. Ces possibilités ont été exploitées au cours de ce travail. Les modèles développés permettent d'estimer un large nombre de critères. A travers l'exemple de ces modèles, la méthode de conception suivie est détaillée dans le rapport. D'un point de vue technique, la chaîne de traction proposée est détaillée dans le dernier chapitre
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Thèse
Autre. Ecole Centrale de Lille, 2012. Français. 〈NNT : 2012ECLI0029〉
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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : mardi 26 février 2013 - 10:07:13
Dernière modification le : mercredi 17 octobre 2018 - 14:52:05
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 mai 2013 - 05:00:59

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Martin Cantegrel. Vers une conception optimale des chaînes de traction ferroviaire. Autre. Ecole Centrale de Lille, 2012. Français. 〈NNT : 2012ECLI0029〉. 〈tel-00794532〉

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