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C. Springer, Vers une pédagogie du dialogue interculturel : agir ensemble à travers les nouveaux environnements numériques sociaux. Actes du Congrès international : Année européenne du dialogue interculturel, communiquer avec les langues cultures, 2008.

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C. Springer, Vers une pédagogie du dialogue interculturel : agir ensemble à travers les nouveaux environnements numériques sociaux. Actes du Congrès international « Année européenne du dialogue interculturel : communiquer avec les langues-cultures, pp.516-528, 2008.

L. Tu-donnes and . Hausaufgabe, je pense que tu n'as pas eu assez de temps pour bien expliquer ? les élèves auraient dû le coller ? je crains que le travail ne soit pas fait par tous sous le prétexte qu

. Tu-aurais and . Le, Hausaufgabe et leur demander de faire des phrases racontant le programme des trois groupes

S. Tu-vois-que-tu-n, as pas le temps de faire le dialogue, tant pis ! tu le fais la prochaine fois

. Thème, Es sind herbstferien ? Du bist mit deinem besten Freuud:/ deiner besten Freudin in einer Theater-AG. Du lernst, wie man ein Gedicht liest, vorträgt und schreibt. Am Ende gibt es einen Wettbewerb

. Paul, B est vraiment insolent ? il empêche Augustin de travailler ? tu ne devrais plus laisser passer ce comportement et au moins écrire un mot sur son carnet

A. Ayant and . Qu, il ne voulait plus être dérangé par Paul, Paul se tourne vers Louise, pp.29-30

L. Élèves-décrivent-ce and . Qu, ils ont vu et tu sembles orienter le point grammatical sur la déclinaison de l'adjectif épithète = je n'en suis finalement pas sûre !

Q. Arthur-te-dit, « Pageno möchte ein Kind haben », je suppose qu'il fait une confusion avec « Mädchen

!. Serge, Tu improvises ? Puisque tous les élèves sont là et que la salle informatique est monopolisée quasiment toute la journée par

. Première and . Felix, Anais sur place : restaurant (vraiment très bon à Prenzlauer berg) puis direction l'appart d'un espagnol qui vit à Warschauer Strasse. Soirée multi langagière : allemands, français, espagnols, italiens et anglais se cotoient

. Les, 11-12 ans comprennent vraiment bien ce qu'on leur dit, mais ont peut de s'exprimer. Les plus petits comprennent un peu moins bien, mais c'est assez fantastique comme

. Petit-déjeuner-français, confection d'une galette, projection d'un film sur l'histoire de la galette de rois

. Le-conseil-de-classe, Klassenrat : dans l'emploi du temps, 1h/semaine est consacrée à parler de la vie de classe. Les élèves mettent eux même en place le dispositif en installant les chaises en cercles dans la salle

L. Élèves-se-comportent-vraiment-comme-dans-un-débat, rares sont les fois où le chef du silence intervient Un élève est « accusé » de jouer trop souvent les petits chefs, celui ci se défend, mais entend bien ses camarades et dit qu'il fera un effort

. France, Cela travaille pourtant un type posture argumentatif

C. Les, présentation ebook sur la danse, culture urbaine. Permet clairement un projet de classe sur la découverte de paris, mais aussi sur l'eps

S. Maitrise-du, poser des questions, faire découvrir le thème sous l'oeil de leur environnement : ici découverte de danseurs allemands

$. '. &2, 00$7! 'I!2%),$00, !0'%!23'0($'%0!#(E$.'I!$#!,)#4/()#!*$!0.!02&4(.3(/&7! UI!H!6%.'!p)%:.4<3!*$!4))2&%./()#!.E$4!@$(?$#:.4<!*)E%(%!'#$!#)'E$33$!43!*$!g!#(E$.'I!*(,&%$#/0!t!0.#0!%($#!0.E)(%!*$!3$'%0!4.2, pp.0-7

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6. '!-@-'%k and !. , $0!0.(0)#0!$/!*$0!-)(07!O)':3$!4, )(E$#/!*&4)'2$%!$'I=-L-$0!3$'%!4.*%.#!$, pp.3-4

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2. /. %&, %! 3$0! :)#:)#0!z! O, :)#0!2)'%!%&4)-2$#0$%!3$!/%.E.(3!:($#!,.(/!z!P%.E.(33$#/=(30! 2) Z'&..*(5+( ! N(.*&%3*.( ( .F:>@8(?B(H8>?D8?<(N5(i, p.8

V. +<, :3)1!0'%!:3)11$%;!#)'0!.E)#0!4<, 2%C0! :$.'4)'2! *+<&0#0! #)'0! .E()#0! 4<)(0(! *.#0! '#! 2%$-($%!

!. B. 2%, :3)17! M

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. Merci and . Qu, il y a plusieurs thèmes qu'on peut facilement inclure dans l'histoire ! par FL, p.32, 2011.

. Oui, Et puis, vous pouvez utiliser les thèmes de communication listés dans le CECRL

. De-toute-façon, il faudra créer votre super-héros. Alors, c'est quoi pour vous un super-héros?

. Oui-très-chouette-idée, aller à la rencontre d'enfants avec des habitudes culturelles différentes. par LH, p.26, 2011.

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