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La didactique du français : entre modélisation pour agir et expliquer/comprendre. Disciplinarisation d'une pratique professionnelle, pp.22-36, 2010. ,
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Le praticien réflexif. À la recherche du savoir caché dans l'agir professionnel, 1994. ,
Le tournant réflexif, Pratiques éducatives et études de cas. Éditions Logiques, 1996. ,
La didactique des langues face aux défis de la formation des adultes, Ophrys, 1996. ,
Que signifie aujourd'hui devenir compétent en langues en milieu institutionnel ? Les langues modernes, pp.42-56, 1999. ,
Le blogue en classe de langue : Du journal intime aux réseaux sociaux. Le Français dans le monde, mai-juin 2007, n°351. Consulté le 13 juillet, 2007. ,
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Vers une pédagogie du dialogue interculturel : agir ensemble à travers les nouveaux environnements numériques sociaux. Actes du Congrès international « Année européenne du dialogue interculturel : communiquer avec les langues-cultures, pp.516-528, 2008. ,
je pense que tu n'as pas eu assez de temps pour bien expliquer ? les élèves auraient dû le coller ? je crains que le travail ne soit pas fait par tous sous le prétexte qu ,
Hausaufgabe et leur demander de faire des phrases racontant le programme des trois groupes ,
as pas le temps de faire le dialogue, tant pis ! tu le fais la prochaine fois ,
Es sind herbstferien ? Du bist mit deinem besten Freuud:/ deiner besten Freudin in einer Theater-AG. Du lernst, wie man ein Gedicht liest, vorträgt und schreibt. Am Ende gibt es einen Wettbewerb ,
B est vraiment insolent ? il empêche Augustin de travailler ? tu ne devrais plus laisser passer ce comportement et au moins écrire un mot sur son carnet ,
il ne voulait plus être dérangé par Paul, Paul se tourne vers Louise, pp.29-30 ,
ils ont vu et tu sembles orienter le point grammatical sur la déclinaison de l'adjectif épithète = je n'en suis finalement pas sûre ! ,
« Pageno möchte ein Kind haben », je suppose qu'il fait une confusion avec « Mädchen ,
Tu improvises ? Puisque tous les élèves sont là et que la salle informatique est monopolisée quasiment toute la journée par ,
Anais sur place : restaurant (vraiment très bon à Prenzlauer berg) puis direction l'appart d'un espagnol qui vit à Warschauer Strasse. Soirée multi langagière : allemands, français, espagnols, italiens et anglais se cotoient ,
11-12 ans comprennent vraiment bien ce qu'on leur dit, mais ont peut de s'exprimer. Les plus petits comprennent un peu moins bien, mais c'est assez fantastique comme ,
confection d'une galette, projection d'un film sur l'histoire de la galette de rois ,
Klassenrat : dans l'emploi du temps, 1h/semaine est consacrée à parler de la vie de classe. Les élèves mettent eux même en place le dispositif en installant les chaises en cercles dans la salle ,
rares sont les fois où le chef du silence intervient Un élève est « accusé » de jouer trop souvent les petits chefs, celui ci se défend, mais entend bien ses camarades et dit qu'il fera un effort ,
Cela travaille pourtant un type posture argumentatif ,
présentation ebook sur la danse, culture urbaine. Permet clairement un projet de classe sur la découverte de paris, mais aussi sur l'eps ,
poser des questions, faire découvrir le thème sous l'oeil de leur environnement : ici découverte de danseurs allemands ,
00$7! 'I!2%),$00, !0'%!23'0($'%0!#(E$.'I!$#!,)#4/()#!*$!0.!02&4(.3(/&7! UI!H!6%.'!p)%:.4<3!*$!4))2&%./()#!.E$4!@$(?$#:.4<!*)E%(%!'#$!#)'E$33$!43!*$!g!#(E$.'I!*(,&%$#/0!t!0.#0!%($#!0.E)(%!*$!3$'%0!4.2, pp.0-7 ,
E%)#0!'#$!43$3($%0!4)--$!$#!-./$%#$33$;!O$0! %$02)#0, !$#!./$3($%0!J1%)'2$0!*$!gN!$/!(#*(5'$!:($#! 3+ ,
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3()#0! 5'$! #)0! 2$%0)##.1$ ,
il y a plusieurs thèmes qu'on peut facilement inclure dans l'histoire ! par FL, p.32, 2011. ,
Et puis, vous pouvez utiliser les thèmes de communication listés dans le CECRL ,
il faudra créer votre super-héros. Alors, c'est quoi pour vous un super-héros? ,
aller à la rencontre d'enfants avec des habitudes culturelles différentes. par LH, p.26, 2011. ,
#G)12065,&6).#>6, #BH!, vol.9306965, issue.9 ,
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#O)**'.,08'/#0'#123'0)++'*'.'5#, %0856).#1'#0-$#-54.)A)-"-1B>.)&.>)&%""4.>)*, pp.43-44 ,