M. 'un, 69 III.2 Validation fonctionnelle d'un modèle, Deuxième Chapitre: Proposition d'une méthode de construction et de validation de modèles64 III.1 Structure d

.. Le-paradigme-systémique, cadre général de l'étude des objets complexes

S. , D. Plm-et-de, and C. , 43 IV.1 Modèles de Supply Chain Management, p.43

S. De, Synthèse de l'état de l'art des modèles, IV.1.4, p.48

P. De, Synthèse de l'état de l'art des modèles, IV.2.4, p.50

C. De, Synthèse de l''état de l'art des modèles, IV.3.4, p.53

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-. Vmog and V. Drilling, échange de spécification produit interne -Pas de contact direct avec le client du client mais des échanges avec les commerciaux (qui sont en contact avec le client du client) 17. Comment définissez-vous le système de PLM avec ces clients et sur ces produits ? Décision de lancer un nouveau produit Confirmation des caractéristiques du produit à qualifier (traitements thermiques, CND...) Définition des livrables nécessaires à l'expédition (spécification produits, documents administratifs pour assurer l'expédition?) Passage des produits par le Laminoir (1 semaine en moyenne) Réalisation du premier test CND (1 semaine en moyenne

. Syrie?, avant a travaillé sur la zone géographique du golf du Mexique. Mais aussi des groupes moins grands : Sonatrac,? 27. Quels sont, pour vous, les caractéristiques de ses clients (attributs, informations spécifiques?) ?

. Quantité-commandé, Comment gérez-vous les relations avec ses clients ? Par contact commerciaux et réponse à appel d'offre. Des fois il s'agit de compléter des commandes si le produit ajouté est idéal pour utiliser avec les produits commandés

. Fidéliser-le, support technique et des recommandations quand à l'utilisation des produits et des propositions de compléter sa commande pour assurer un meilleur rendement global de son installation (L'objectif n'est pas d'être leader pour les produits 13 de Chrome et super 13 de chrome mais de pouvoir les proposer au client) 30. Quels outils (informatiques, techniques, logiciels?) utilisez-vous pour la gestion de la relation client ?

K. Mais-un-portail, Sharemind) pour récapituler toutes les informations sur un même produit, les bonnes pratiques, les évolutions des normes, ?et portail Novam pour recueillir toutes les donnés sur un produit des outils plus utilisé en R&D + des portails gérés par des gents de la R&D ou du Marketing 31. Envisagez-vous d'employer de nouveaux outils ? Non 32, Avez-vous un « modèle de CRM » de référence pour ces clients

. Dans-le-cadre-de-votre-fonction, Action : Les actions les plus importantes à faire en R&D : -Analyser les appels d'offre et proposer au client les produits dans la gamme de Vallourec qui réponde le mieux à sa demande Les actions les plus importantes à faire en temps que chef de produits : -définir le plan marketing de la ligne de produits gérés Décision