La démarche d'autoévaluation des maisons de l'emploi, Guide d'autoévaluation, 2007. ,
débat sur les suites de la mission d'information sur les maisons de l'emploi, 2009. ,
Observation, p.12, 2008. ,
Conseil régional Rhône-Alpes, 2008. ,
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Plan d'action, 2011. ,
emploi : www.travail-emploi.gouv.fr OREF PACA (ORM) : www.orm-paca.org OREF RA (PRAO) : www ,
Aix-en-Provence Fleur Sirvan 10 ,
Salon Françoise Floupin 14 Avignon Cécile Helle 15 Apt Jacques Olivier 16. Carpentras Nadine Péris 17. Haut Vaucluse Pierre Meffre 18, 2007. ,
Orange) actions restait au niveau du département. Par cette même circulaire, les coordonnateurs sont devenus des « coordonnateurs emploi-formation » et les groupes opérationnels de zone sont devenus des « comités locaux emploi-formation (CLEF) Leurs missions étaient élargies au public adulte. Ils ont ensuite été placés sous l'autorité du directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) à l, p.365, 1995. ,
du responsable de l'ALE, du responsable de la structure pilote de l'accueil (Mission locale ou PAIO), un représentant des milieux socioéconomiques et une représentation d'élus non déterminée a priori. Dans le cadre du CLEF, la concertation entre l'administration, les collectivités territoriales et les partenaires socioéconomiques locaux devait conduire à l'élaboration d'un plan d'action appuyé ,
Formation, emploi et développement économique en région : l'équation d'un nouvel espace fonctionnel ?, p.39 ,
43 1.1.2. Rompre avec la sectorisation de l'action publique, p.48 ,
Les contrats d'objectifs territoriaux (COT) : former sans le local ?, p.67 ,
Le schéma régional de développement économique (SRDE) : inclure l', p.70 ,
Les territoires de l'Éducation nationale : l'académie, le lycée, le bassin, la zone d'éducation prioritaire (ZEP), p.76 ,
Quatre initiatives pour favoriser la coordination locale, p.95 ,
un dispositif national : les pôles régionaux d'innovation et de développement économique solidaire (PRIDES) 112 2.2.1. Clusters, districts industriels, technopôles, système productifs locaux, pôles de compétitivité à l'épreuve d'une action publique multi niveaux, p.113 ,
141 2.4.1. La relation aux entreprises : difficile compromis entre centralisation et localisation, p.144 ,
Peu de nouveauté pour « l'expérience, p.146 ,
Les usages des dispositifs locaux de coordination : jeux de rôles et scènes d'action, p.223 ,
226 4.1.1. La figure du représentant : la construction d'un modèle de « représentant-professionnel, p.226 ,
254 a) Sur l'agenda des CLEE : toute action locale de nature à rapprocher écoles et entreprises, 254 b) Pour les PRIDES : de fortes incitations à agir dans la coopération, p.256 ,