Skip to Main content Skip to Navigation
Theses

L'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées - Contribution à l'analyse de la relation entre l'entreprise et ses actionnaires au travers de la communication financière : le cas de Saint-Gobain

Résumé : La thèse porte sur l'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées. Elle trouve son origine dans le constat suivant : au milieu des années 1980, l'expression communication financière se substitue à celle de publicité financière. En réalité, ce changement de terminologie a accompagné un changement des pratiques de communication financière des sociétés françaises cotées. Si la publicité financière regroupe l'ensemble des informations financières légales, la communication financière dépasse quant à elle cette dimension purement réglementaire en intégrant une dimension stratégique.
Document type :
Theses
Complete list of metadatas

Cited literature [169 references]  Display  Hide  Download

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00742090
Contributor : Rahma Chekkar <>
Submitted on : Monday, October 15, 2012 - 6:29:18 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:45:56 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, January 16, 2013 - 4:30:09 AM

Identifiers

  • HAL Id : tel-00742090, version 1

Collections

Citation

Rahma Chekkar. L'émergence de la communication financière dans les sociétés françaises cotées - Contribution à l'analyse de la relation entre l'entreprise et ses actionnaires au travers de la communication financière : le cas de Saint-Gobain. Gestion et management. Université d'Orléans, 2007. Français. ⟨tel-00742090⟩

Share

Metrics

Record views

1886

Files downloads

12046