Le français instrumental au Koweït : retour sur l'expérience de la lecture des textes juridiques français et perspectives didactiques pour le français juridique

Résumé : L’enseignement du français est tenu de s’adapter aux contextes et publics. Ainsi, la faculté de droit du Koweït a proposé à ses étudiants, à la fin des années 1980, un enseignement-apprentissage de la lecture des textes juridiques français. Notre travail se propose, dans un premier temps, de passer en perspective le contexte du Koweït dans ses différentes déclinaisons géographique, économique, linguistique, ainsi que la place du français langue étrangère dans cet émirat.Dans un second temps, l’analyse de cette expérience particulière aboutit à une évaluation à la lumière des critères retenus en la matière. Partant de là, nous formulerons quelques propositions d’ordre général sur l’enseignement-apprentissage du français juridique au Koweït.
Type de document :
Thèse
Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2012. Français. <NNT : 2012MON30009>


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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : jeudi 19 juillet 2012 - 14:17:25
Dernière modification le : lundi 14 décembre 2015 - 12:42:39
Document(s) archivé(s) le : samedi 20 octobre 2012 - 02:50:14

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Adnan Abdulredha. Le français instrumental au Koweït : retour sur l'expérience de la lecture des textes juridiques français et perspectives didactiques pour le français juridique. Linguistique. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2012. Français. <NNT : 2012MON30009>. <tel-00719291>

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