. Kakou, Cette dimension est implicitement prise en compte dans les pratiques des équipes de diabétologie pédiatrique : groupes de partage d'expérience organisation de l'éducation thérapeutique de l'enfant diabétique et de ses parents, 2009.

J. Comme-le-soulignent, R. D-'ivernois-et, and . Gagnayre, la personne éduquée se fait éducateur après retransmission des savoirs (cas des aidants naturels) Nos résultats nous éclairent sur la possibilité de comprendre cette capacité des parents à transférer leurs connaissances pour être accompagnement thérapeutique : le transfert s'impose d'emblée, très rapidement après la découverte du diabète. Cette position soulève des difficultés qu'ils discutent dans l'espace du forum. Ces compétences ne sont pas prévues, sémantiquement, Les messages écrits des internautes dans les forums de discussion soulèvent cette position, 2007.

. La-principale-difficulté-rencontrée-dans-l, utilisation du référentiel issu des recommandations professionnelles est la dimension éducative des parents envers leur enfant. En effet, les compétences d'auto-soins et d'adaptation sont élaborées pour les patients adultes ou enfants, sans prendre en compte la part

. Par-exemple, adulte mobilisent peu d'objectifs (tabl. n°48, p. 304), alors que les interventions des internautes sont fréquentes (fréquence =366, fig. n°14, p.276). La quantité d'objectifs n'est pas prédictive de l'attention à accorder aux compétences d'auto-soins

L. Sémantiquement and . Objectifs, auto-soins sont très précisément contextualisés car ils se réfèrent généralement à des actions concrètes

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