. Il-faut-donc-concevoir-que-«-la-'masse, du langage phénoménologique et de son incessant schématisme » 1900 soit « une sorte de 'masse', hors de toute caractérisation par le temps (et l'espace) » 1901 , mais qui est agitée par, et agite, des mouvements phantastiques d'une formidable complexité 'ogkorythmique »

C. Husserl and M. Richir, « utilise l'expression très paradoxale de phantasia perceptive : 'perzeptiv' et non 'Wahrnehmungsmässig' » 1902 Car elle ne perçoit pas de la réalité et sa perception est inaccomplie. C'est le « Cas d'une phantasia qui perçoit (perzipiert) sans 'image' » 1903, 1905.

«. L-'exemple-type-est-celui-du-personnage-du-théâtre, incarné' par le comédien : c'est en effet, si celui-ci joue bien son rôle, Richard III qui est 'perçu' en phantasia sur la scène, dans l' 'espace' autre du théâtre, et ce, au-delà de la perception (Wahrnehmung) du corps et des paroles prononcées du comédien, et tout autant, pour ainsi dire, en-deçà de ce qui pourrait paraître comme l'apparence 'perceptive' du personnage, 1906.

I. Les-spectateurs-'perçoivent-'richard and . Phantasia, intermédiaire de la 'perception' en phantasia du comédien Et celui-ci perçoit son personnage, infigurable, en phantasia. Ainsi, une aire transitionnelle s'ouvre qui fait passer, fait communiquer, l'infigurabillité (« l' 'invisibilité' de ce qui est 'perçu' en phantasia, par exemple l'intimité du personnage) du personnage au comédien et du comédien au spectateur. Cette transition est infinie, elle « n'a pas lieu dans un intervalle aux extrémités fixes Il va de soi qui rien », écrit Marc Richir, « dans cette structure paradoxale, n'est positionnel, 1907.

. Cfr, I. Pia, and . Section, Le jeu théâtral selon Husserl Considérations sur le théâtre reprises en 2008 et approfondies relativement à la problématique de la phantasia perceptive dans les FPL. 1905 PIA, p. 500. « Le cas du théâtre peut aisément s'étendre au champ de l'esthétique, qu'il s'agisse de la peinture, de la musique, pp.497-507

. Autre-modalité-oxymorique-non-rhétorique-et-donc-'ogkorythmique, avec cette étendue sans étendue que nous classons parmi les 'dedans non spatial' et autres 'pur dehors' ou 'radical dehors'. Et que nous pouvons aussi ramener à ce qui fait que dans « ces trajets étranges et paradoxaux d'ombres à ombres », songeons aux mouvements de la phantasia, « il y a pensée, et donc naissance et formation du sens, lui-même infigurable, et n'existant que dans ce qui est aussi, par là, mouvement sans corps mobile ni trajectoire, de soi à soi » 1998 . A ce titre, « le sens n'est rien que le mouvement (sans corps mobile, et dans son medium propre) du sens vers 'lui-même' » 1999 , ou sens « en tant que mouvement de l'infigurable vers l'infigurable et dans l'infigurable, cela sans 'corps mobile, ou encore « le mouvement (schématique, sans corps mobile) du sens vers luimême, 2000.

. La-pensée-doit-Être-comprise-dans-ce-cadre-comme,-ce-qu-'écrit-marc-richir-en, « schématisation phénoménalisante en langage (temporalisation en présence sans présent assignable), et ce, au fil d'un double mouvement progrédient/rétrogrédient (d'un mouvement sans corps mobile toujours ou incessamment contré par un contre mouvement), qui, pour ainsi dire, se frotte avec lui-'même' Nous retrouvons ce thème du frottement, dans un mouvement qui se frotte à son contre mouvement, frottement interne au double mouvement, que nous avons soulevé dès les textes des années 70, dans « Le Rien enroulé » et dans « Pour une cosmologie de l'Hourloupe', frottement que Max Loreau avait déjà mentionné dans ses travaux sur Dubuffet. Ce frottement, qui est a rapproché du contact en et par écart comme rien d'espace et de temps, du toucher et de la perceptivité phantastique, est foncièrement 'ogkorythmique'. Il est non spatial et non temporel, immatériel, mais son mouvement crée une dynamique telle que sa résistivité 'ad-errante' couplée à sa tensivité 'en conductibilité' lance la pensée, et donc le langage, vers le sens à faire. Ce frottement est en équivalence de lui-'même' par sa non coïncidence à soi et permet par sa flexibilité et sa convertibilité d'être ouvert à lui-même comme ouvert aux mouvements des autres notions que 1997 FPTE Et « le sens n'étant que le mouvement sans 'corps mobile' vers le sens, pp.366-376, 1998.

S. De-la-phénoménologie and . Qu, il en sort, premièrement, du néant ou du rien, de l'imaginaire ou de l'idéalité

. Ainsi, existence est déduite mais l'existence ? le mouvement pur d'exister, le vrai soi ? est travaillée par du non-concept que constitue justement le mouvement 'ogkorythmique'. Ce dernier ne cesse de construire également et fondamentalement, par ses mouvements en ses déclinaisons, l'affectivité et le schématisme, la transcendance absolue et le contact en et par écart, le langage et la pensée, l'âme et le moment du sublime, les phantasiai-affections 'perceptives' de langage, l'enjambement de l'instantané, le revirement instantané (exaiphnès) et

. Dans-ce-cadre, les mouvements des topoï 'en' eux et 'entre' eux sont en fusion, en fonte et en refonte 'ogkorythmique' selon des discordances unifiantes, des conflits harmonieux ou des accords désaccordants. On peut parler, à ce titre, d'antre 'ogkorythmique' comme milieu de l'architectonique richirienne. Antre 'ogkorythmique' entre les notions et dans l

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