. Au-delà-de-la-qualité-de-la-langue, Il s'agit par exemple de : CT2 [demande d'information ou de précision] : où sont les dates, les personnages, les accords ? CT2 [commentaire de lecteur] : c'est tout de vous ? CT9 [commentaire de lecteur] : copié un peu CT2 [commentaire de lecteur] : oui, une citation qui ne dit pas grand-chose CT3 [donner une information pour faire réfléchir] : Non ! Dreyfus 1895-1906 [illisible] 1948 !! CT4 [suggestion] : à amplifier CT4 [commentaire de lecteur] : trop long CT4 [commentaire de lecteur + suggestion?fin de texte] : dommage que vous n'ayez pas investigué la thèse de l'Eurabie CT5 [commentaire positif] : c'est une analyse assez claire d'une situation singulière (?) un thème difficile en général bien fait CT10 [donner une information pour faire réfléchir] : il faut dire que de Gaulle avait voulu une Europe limitée mais vaste CT10

. Cette-partie-est-généralement-suivie-d-'une-réserve-sur-un, ou plusieurs) aspect(s) du travail. L'introduction de la restriction, dans les annotations en français, passe par les connecteurs suivants mais, malgré, mais au lieu de cela, cependant, cela dit et par l'utilisation du conditionnel passé par exemple A1S11 et A1S22 vous auriez pu, A1S16 vous auriez eu intérêt à. En anglais, on a par exemple les connecteurs suivants : however, but, although

M. Ensuite, commente généralement sur l'usage de la langue (C2S6 assez bien écrit mais attention aux fautes soulignées) Parfois, des conseils de révisions sont donnés C2S23 attention au vocabulaire et aux temps verbaux surtout Quasiment toutes les copies comptent un commentaire sur la qualité de l'analyse, et sur l'inclusion (ou, souvent, l'absence d'inclusion) d'analyses et d'exemples sur le style de l'auteur. Quelques copies comportent des remarques sur l'introduction ou la conclusion qui font défaut, ou qui sont mal rédigées. La fin du commentaire est généralement un autre commentaire positif : C1S11 (?) mais c'est bien structuré C1S20 Très bon travail ! C1S24 Mais autrement Vers une pédagogie interculturelle, 1996.

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