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«. Le-concept, ». Environnement, . ?????, and . ??, ?????????? ????19 1.3 Avec ou sans hommes ? L'articulation entre nature et environnement??? ???, p.35

I. Chapitre, Analyse exploratoire sur 32 enseignants SVT et 30 enseignants HG?????111

V. Chapitre, Analyse comparative des conceptions d " enseignants tunisiens SVT avec celles d " élèves de 2 ème année secondaire??????????????, p.181

?. Introduction-et-méthodologie, ???????182 1.1. Méthodologie de l?analyse de l?impact des enseignants sur leurs élèves????????

. Résultats????????????????????????????????, Résultats sur l?analyse de l?impact éventuel des enseignants sur leurs élèves (2èA.S.)??..192 2.2. Résultats sur l?analyse de la spécificité des conceptions des élèves tunisiens??????, ??192 2.1195 2.2.1. Les conceptions des trois groupes d?individus (élèves, enseignants SVT ou HG)??199 2.2.2. Analyses inter-classe différenciant les conceptions sur la nature et l?environnement en fonction d?autres variables personnelle???????.??227 2.2.2-1. Paramètres non différenciant significativement les conceptions?????, p.228

V. Chapitre, Les systèmes de valeurs liés à la nature et à l " environnement dans les manuels scolaires SVT de la 2 ème année secondaire en Tunisie ??, p.249

. Image1-de-la-page8, Barrage ? réservoir de Ghdir-ELGHOULA qui alimente la région de Tunis en eau potable prouve que l " homme est maître et possesseur de la nature et un bon gestionnaire

. Image13-de-la-page15, Source à Kébili (Sud Tunisien) Dans le désert, l " eau est source de vie pour l " homme et pour les végétaux. Cette eau fraîche de la source permet à l

. Si-"-oui, De nombreuses personnes inconscientes pensent que les rapaces sont des mangeurs de poulets et de gibier et de « porte-malheur, énumérez les questions ou la teneur des polémiques qui sont mentionnées avec le numéro de page dans la parenthèse 2.1 La chasse abusive Elles n?hésitent pas à piéger ces Oiseaux, à tirer sur eux et à détruire leurs nids Commentaires éventuels ? Les références sont généralement d?ordre soci-économique (si on ne considère pas la présrevation comme une position morale) : les références à la religion et aux tabous sont absentes dans le manuel

. Dans-les-images, on constate ce qui suit 1- La diversité concerne la faune deux fois plus que la flore (123 occurrences contre 58 ) : c?est la diversité des animaux qui est évoquée par les auteurs, donc à protéger. 2- Les auteurs insistent sur la diminution du nombre des espèces (100 occ.) plus que sur le nombre des individus d?une même espèce (57 occ.) 3- La diversité concerne aussi les écosystèmes (116 occ.) qui se dégradent et donc leur protection est nécessaire, mais cette biodiversité ne conserne pas du tout les humains. 4- Les perturbations affectent les espèces (6 images et 28 occurrences), les rapports écologiques (6 images et 22 occurrences) et peu les populations