LA DUALITE DE LA PROBABILITE DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA STATISTIQUE. UNE EXPERIENCE EN CLASSE DE BTS - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2009

LA DUALITE DE LA PROBABILITE DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA STATISTIQUE. UNE EXPERIENCE EN CLASSE DE BTS

Résumé

In this thesis, we are interested in opportunities to raise awareness of the duality of probability in education in France. For this we have organized this presentation into four parts. The first is devoted to an epistemological inquiry, the second an analysis of textbooks, the third in a series of experiments conducted in BTS and finally in the fourth we give some conclusions and perspectives arising from our work.
Dans ce travail de thèse, nous nous intéressons aux possibilités de sensibiliser à la dualité de la probabilité dans l'enseignement en France. Pour cela nous avons organisé cette présentation en quatre parties. La première est consacrée à une enquête épistémologique, la deuxième à une analyse de manuels, la troisième à un ensemble d'expérimentations effectuées en BTS et finalement dans la quatrième nous donnerons quelques conclusions et perspectives qui découlent de notre travail.
Fichier principal
Vignette du fichier
TheseCarranza.pdf (4.78 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

tel-00458320 , version 1 (20-02-2010)

Identifiants

  • HAL Id : tel-00458320 , version 1

Citer

Carranza Pablo. LA DUALITE DE LA PROBABILITE DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA STATISTIQUE. UNE EXPERIENCE EN CLASSE DE BTS. Education. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00458320⟩

Collections

UNIV-PARIS7 TICE
482 Consultations
1136 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More