. Sur-la-copie, Quel est le symétrique du point A par rapport à la droite (d) ?

A. Sur-la-copie, 3°) Que peut-on dire des droites (AC) et (BE) ? Justifier. 4°) La droite (d) coupe le segment [AC] en F

B. B. and G. H. Hulin-n, (sous la direction de), (1996) Les Sciences au lycée. Un siècle de réformes des mathématiques et de la physique en France et { l'étranger

B. P. Consogno-v, . Gazzolo-t, and . Guala-e, Research for innovation : A teaching sequence on the argumentative approach to probabilistic thinking in Grades I-V and some related basic research results, 2009.

B. P. Douek-n, La didactique des domaines d'expérience. Carrefours de l'éducation, pp.99-114, 2008.

B. D. Dezutter-o, Le Développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français, 2008.

C. B. Bautier-e and . Rochex-j-y, Ecole et savoirs dans les banlieues ? et ailleurs, 1992.

D. Gandit-m, Faire la figure, coder, écrire les hypothèses, démontrer que, pp.30-50, 2003.

D. B. Grenier-d, Symétrie orthogonale : des élèves français et japonais face à une même tâche de construction, pp.33-56, 1986.

D. Sevin-a, Symétrie m'était contée, 2007.

G. H. Hulin-n, Histoire de l'enseignement des mathématiques. Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales, pp.10-15, 2000.

G. D. Laborde-c, Transformations géométriques : le cas de la symétrie orthogonale, Actes du colloque GRECO : Didactique et acquisition des connaissances scientifiques, 1987.

G. G. Trouche-l, Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques, Actes de la 14ème Ecole d'été de didactique des mathématiques, 2008.

H. C. Kuzniak-a, Autour des stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques, Recherches en didactique des mathématiques, pp.289-322, 1996.

H. C. Kuzniak, Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie, Annales de didactique et de sciences cognitives, pp.175-193, 2006.

H. C. Kuzniak-a, Formation des maîtres et paradigmes géométriques, Recherches en didactique des mathématiques, pp.89-116, 2000.

K. M. Rochex-j-y, La recherche en éducation et les ZEP en France, p.140, 2002.

L. F. Leutenegger-f, Construction de la référence et milieux différentiels dans l'action conjointe du professeur et des élèves. Le cas d'un problème d'agrandissement de distance, pp.319-378, 2008.

R. A. Vandebrouck-f, Des utilisations du tableau par des professeurs de mathématiques en classe de seconde, Recherches en didactique des mathématiques, pp.389-424, 2003.

D. Sautoy and M. , Symmetry, a journey into the patterns of nature, 2008.

S. G. Mercier-a and . Schubauer-leoni-m.-l, Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20, pp.263-304, 2000.

. Wenger-e, Communities of Practice : Learning, Meaning, and Identity, 1998.
DOI : 10.1017/CBO9780511803932