. Au, . Du, and . Point, Cario explique que « les femmes participent beaucoup moins que les hommes à la criminalité, qu'elles résistent davantage

. Mais-ce-qui-est-intéressant, c'est ce qu'il ajoute ensuite : « des résistances à l'identité demeurent. Elles s'expriment par des particularismes de la criminalité des femmes, précisément liés à leur identité féminine, en général, mais encore à leur statut de femme dans notre société

C. Ciavaldini and . Balier, Agressions sexuelles: pathologies, suivis thérapeutiques et cadre judiciaire. 629 A. Claude, Psychopathologie des femmes abuseuses sexuelles. « ?Mais dans cette ballade je parlais surtout des hommes et des femmes et si je ne te la dis pas maintenant c'est que, dans ce livre, je ne veux pas faire de personnalité. Car, as-tu remarqué que dans ce livre il n, 1897.

«. Tout-Être-parlant, comme il se formule expressément dans la théorie freudienne, il est permis, quel qu'il soit, qu'il soit ou non pourvu des attributs de la masculinité ? attributs qui restent à déterminer ? de s'inscrire dans cette partie. S'il s'y inscrit il ne permettra aucune universalité, il sera ce pas-tout, en tant qu

L. Gaufey-résume-ainsi-le-côté-droit-du-carré, « avec ces deux écritures contradictoires, conjointes dans une même deixis, Lacan pose un domaine d'individus échappant à toute collectivisation qui en produirait l'essence, ainsi que l'article défini, qui en français la signe. D'où le fameux "La femme n'existe pas

. Il-est-tentant, tenant compte de cette répartition, d'opposer d'un côté les hommes et de l'autre les femmes. Plusieurs auteurs le font ; ainsi Rémy Siret dans un article consacré aux femmes déviantes, reproduit-il le carré en inscrivant du côté gauche, Homme

. Cependant, il commente par ce qui vient pour nous signer une dénégation persistante, symptôme de l'impossibilité de penser sans la bipartition : « il est à préciser que lorsque nous parlons de "position féminine", il s'agit d'une position subjective et le fait qu'il s'agisse de détention de femmes et de surveillantes

. Cet-ajout-pourrait-donc-n, apparaître que simplification, de la même manière que Lacan écrit qu'il « abrègera » de les appeler l'homme et la femme 651 Simple manière d'aller vite, d'autant qu'à plusieurs reprises, il prend la peine de préciser que la répartition qu'il effectue 647 Ibid, p.96

. Siret, Sexuation et lien social, questions de genre et de nombre dans les d??tentions de femmes, Cliniques m??diterran??ennes, vol.70, issue.2, pp.274-275
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. Dans-cette-loi-sexuelle and . Qu, La jouissance phallique d'une part et la jouissance Autre dite aussi supplémentaire Si la première concerne les deux côtés du carré, la seconde elle ne regarde que le côté droit Lacan indique dans cette visée d'évitement du tout, qu'il s'agit bien d'une jouissance supplémentaire et non pas complémentaire. S'il s'agissait d'une jouissance complémentaire, nous aurions alors de l'Un, du tout 653 . Il en arrive donc à nous renseigner sur le type de différence qui opère ici Avec le en-plus, le supplément, Lacan nous entraîne en effet vers une différence non plus analogique ou homologique, symétrique, permettant la complétude, mais bien vers une différence radicale. Cependant, cette différence radicale et c'est là l'intérêt du carré logique des formules de la sexuation, ne prescrit en rien une partition de l'homme et de la femme, Lacan en vient à poser deux types de jouissances Nous n'avons en somme que des jouissances, qui se refusent à dire en soi ce qu'il en est de l'homme et de la femme

M. Ainsi and . Qu, Lacan énonce en s'attachant à préciser : lorsqu'il évoque le côté gauche : « on s'y range en somme par choix ? libre aux femmes de s'y placer si ça leur fait plaisir » 654 , et, s'agissant du côté droit, comme nous l'avons déjà signalé plus haut, « à tout être parlant (?)

S. Est-Évident-que-la-psychanalyse and . La, psychopathologie ne fondent pas leurs conceptions sur l'anatomie (ou ce secondairement comme l'indique Lacan), il n'en demeure pas moins 657 J. Lacan, L'instance de la lettre dans l'inconscient, pp.499-500

. Allouch, Un sexe ou l'autre, sur lé ségrégation urinaire, p.20

. Ibid, Ce texte a été repris dans son ouvrage, Le sexe du maître, l'érotisme d'après Lacan, pp.23-105

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