organisation de France Télécom entre, p.35, 1990. ,
42 A -La démultiplication des clients, Section I : 20 entretiens, p.43, 2000. ,
57 1. La démarche Qualité : un coup d'envoi pour la transversalité, p.58 ,
96 (1) L'expertise reste la légitimité historique de référence, ) La Qualité donne au responsable de processus une légitimité, p.99 ,
102 1. Les réductions drastiques de l', p.102 ,
108 A -De l'organisation bureaucratique à l'organisation transverse, p.110 ,
116 1. La transversalité comme issue à, p.119 ,
132 1. Un corpus de textes représentatifs, p.132 ,
149 1. Les garants de l'approche transverse, p.150 ,
161 b) Le management : transverse et opérationnel, p.162 ,
193 c) La prise en compte des évolutions technologiques ,
205 a) La Direction régionale, p.205 ,
228 (3) L'élaboration d'un processus, 231 b) Des processus commerciaux sous tutelle Qualité, p.231 ,
236 A -Une organisation entre cloisonnement et décloisonnement, p.239 ,
253 a) La stratégie peine à se décentraliser vers les unités, p.254 ,
La tension entre centralisation et décentralisation, p.267 ,
271 1. L'épreuve de la différenciation des responsabilités, 272 a) L'UO « soutenue » par la branche et « managée » par la direction régionale, p.273 ,
Une succession incertaine d'expériences, p.284 ,
Des processus à maturité : une révolution culturelle, p.291 ,
303 1. L'organisation dépossède le personnel de son autonomie, p.303 ,
Intégrer l'humain au centre du processus, thèse présentée en vue de l'obtention du grade de Docteur en Sciences de Gestion, 1997. ,
Organisation transversale et modes de coordination internes, le cas de la restructuration des niveaux opérationnels des télécommunications Recherche financée par le Commissariat Général du Plan, juillet 1997. -Claude Giraud, Groupe d'analyse sociologique France Télécom, SPEL, 1987-1990. -Christian Guibert, l'Observatoire Social Décentralisé (OSD), France Télécom, Direction Générale, Direction des Ressources Humaines. Mis en place en 1993, cette enquête sociologique quantitative sera passée annuellement jusqu'en 1999, 1996. ,
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Le sens pratique, Les éditions de minuit Les nouvelles théories de l'entreprise, Le livre de poche, référence, Crozier Michel, L'acteur et le système, 1977. ,
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