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. Manuel, ensemble élémentaire : 4. Expérience aléatoire et événement 5 Probabilité d'un événement Manuel de l'ensemble avancé : 4. Evénement et expérience aléatoire 5

D. Recherche and . De-scherrer, 765) de l'aire de la courbe normale centréeréduite correspondant aux valeurs z i ci-dessus

S. Khi and . Chiu, cao ca 66 vn ñng viên bóng r ca mt câu lc b, ng?i ta thu ñ?c bng sau : Chiu cao (mét) S vn ñng viên [1,60, pp.70-86

U. Groupe, élève a fait 5 fois et demande un autre membre du groupe) Fais un autre 5 fois? Ens Ah, votre groupe fait de façon que chacun à son tour pour qu'il soit égalité ? C'est bien

E. Bon, observez bien ! El Maintenant, je vais faire 10 fois de renverser la bouteille et je vais préciser la couleur de la boule qui

E. Bon, ce groupe décide de faire 10 fois (la classe commence à rire fort par ce résultat provisoire : moitié R et moitié V), p.? V ? R ? R ? V

O. Bon and . Est, Tous les groupes font pareillement Puis vous allez noter les résultats sur vos fiches 4. Après, on va faire ensemble un bilan des résultats. 1élève 3R, n'est-ce pas, madame ? Ens Oui, 3R ? Bon, toute la classe, écoutez moi, la nouvelle fiche que je vous distribue n'est pas pour noter les fréquences d'apparition. Écoutez moi, je vous propose comme suit : premièrement, on est d'accord de choisir 3 rouges ; deuxièmement, chaque fois où votre programme fonction, vous choisissez un nombre de tirages comme vous voulez, soit 25 fois, soit 100 fois, soit 500 fois. Pour les résultats, on? ne s'intéresse? que?. la fréquence? de boule rouge?, seulement de boule rouge. On choisit 3 R et on s'intéresse seulement la fréquence d'apparition des boules rouges. Puis vous allez tracer un point sur la fiche de graphique, ce point a des coordonnés correspondant au nombre de tirages, c'est-à-dire, ? regardez l'axe des abscisses, vous voyez 25, 100, 500 ; et l'ordonnée sera la fréquence donnée par la machine. Ça va ? Vous pointerez un point chaque fois le programme fonctionne. Tous les groupes, vous comprenez ce que vous allez travailler ? avez-vous besoin que je répète encore une fois ? Oui ? rouges, Maintenant, tous les groupes refont fonctionner le même programme avec le même nombre des rouges, p.3

E. Madame and . Est-ce-que-quand-le, nombre des tirages est faible, la fréquence n'est pas exacte ; et quand le nombre des tirages est plus grand, la certitude est grande aussi, n'est-ce pas ? Ens Vous observez et vous le trouvez ? Très bien, Gr4 El2 Continuons?, ceci doit être 0,6 ; mais on a 0, p.7642

E. Ah, Je vois ici 9%, je ne comprends pas bien comment les arrondir ? Peux-tu l'expliquer clairement ? El Je fais comme ça : pour les nombres dont l'unité est de 5 à 9, je les augmente à 10, par exemple, le 9%, je l'arrondis à 10% ; le 12%, je l'arrondis à 10% aussi,? Ens D'accord, et avec % car tu dis pourcentage. (cet élève continue à écrire : 10%, 10%, 10%, 20%, 30%, 20%) La classe, vous comprenez ce que votre fait pour arrondir ces pourcentages ? Els Comme je vois que les trois notes 5

E. Merci and . Bon, ajoute un zéro pour que la partie décimale de tous ces nombres ait 3 chiffres. (l'enseignant ajoute 0 pour avoir 0,390 et 0,150) Nous avons maintenant cette ligne des fréquences de 10 notes

E. Bon, 0,92 ; puis ? Els 1,14, p.98

E. Merci, Et si j'additions tous ces nombres, alors ? ? Els Cela fait 10? Ens Oui