.. De-revient, Application : Audit de situations de collaboration existants. Cas de la Direction Prix, p.224

C. Et-méthode-des-expérimentations and .. , 240 11.3.2.1 Le contexte d'expérimentation, p.241

. Enfin, T. Tout-comme-le-cas-du-modèle, and . Étendu, nous montrons la correspondance entre le cadre Design & AmUse et la vue processuelle de l'usage. Nous montrons comment les activités d'accord et d'appropriation correspondent aux processus d'adoption

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. Coleman, ? L'intensité d'interaction entre les membres du groupe, 2003.

. Enfin, plusieurs autres taxonomies sont proposées dans la littérature, obtenues en utilisant des d'autres critères, moins répandus. Parmi celles-ci, et pour illustration nous citons : ? les approches de classification basées sur des critères techniques (ex : architecture (centralisée, distribuée), software, hardware : (Jarczyk, 1992.

. Dix, Par exemple si l'information est partagée par bloc (document complet) et que sa mise à jour est peu fréquente, l'utilisation d'un « filer partagé » suffirait, tandis qu'un système de co-rédaction permettrait de partager une information en granularité plus fine, ? les approches de classification basées sur la nature des informations partagées (ex : son niveau de granularité et sa fréquence de mise à jour, 1998.

D. De-l-'application and . Groupservices, outil d'aide au travail de groupe ? travail collaboratif Il permet à des communautés de petite taille (moins de 50 personnes) de disposer d'un ensemble de services dont une communauté a besoin pour travailler, notamment lorsque les équipes sont dispersées sur sites différents ( tasks-forces, réseaux d'experts

. Deuxième-partie, Ce bandeau affiche le nom de la rubrique qui a été sélectionné dans le sommaire, Il affiche également des boutons qui permettent de naviguer dans les vues

. Une-troisième-parie, qui affiche les documents présents dans la base documentaire en utilisant les vues. Pour chaque vue

@. Lenteur, lourdeur, temps de réponse de l'outil ? Utilisation d'un autre outil (eRoom

. Le-taux-d, utilisation assez faible revient en premier lieu à un manque d'une culture de collaboration chez les utilisateurs ainsi qu'un manque de formation

. Le-besoin-À-un-partage, collaboration) avec des partenaires externes (fournisseurs essentiellement) est faiblement exprimé au sein de la population utilisatrice de GroupSystem. Environs 20% d'utilisateurs (ce qui est non négligeable)

. Ergonomie, 11] (graphisme, personnalisation, souplesse, navigation)

U. S. @bullet, Date de lancement de l'enquête : 23, p.14

. Le-taux-d, utilisation limité pour 40 % des bases revient en premier lieu aux aspects ergonomiques des bases, aux difficultés d'usages qui en découlent et les problèmes techniques liés à l'accès nécessitant un cpte Notes

@. La-majorité-des-basedocs, 57%] sont à usage publique usage de publication Répartition des rôles entre utilisateurs : ? Les utilisateurs des BaseDocs sont de niveaux hiérarchiques différents

@. Taux-de-réponses, 6% (> 25%, si on prend en compte les réponses par mail)

. Par, autres explications on été fournies, les plus importantes sont : ? Problèmes techniques (temps de réponse, mise à jour d'un document est très lourde, indisponibilités et ruptures fréquentes

. Le-taux-d, utilisation assez faible revient en premier lieu à l'utilisation de ShareDoc pour des besoins ponctuels limités dans le temps (donc plusieurs ShareDocs ne sont plus collaboratifs)

F. Et, Fonctionnalités principales Utilisation des trois fonctionnalités importantes de ShareDoc : ? le Partage de documents dans [92%] des cas

. Dans, 50%] des cas, seule la fonctionnalité partage de documents est utilisée

E. Et and @. Ergonomie-inappréciée, La note globale que donnent les utilisateurs à l'ergonomie de ShareDoc est de ~ ?0.35 sur une échelle allant de ?3 à +3Ce qui confirme l'apparition de l'ergonomie comme cause de sous

. @bullet-améliorer-alerte, Notification (temps réel/ modif faite par qui