Application : Audit de situations de collaboration existants. Cas de la Direction Prix, p.224 ,
240 11.3.2.1 Le contexte d'expérimentation, p.241 ,
nous montrons la correspondance entre le cadre Design & AmUse et la vue processuelle de l'usage. Nous montrons comment les activités d'accord et d'appropriation correspondent aux processus d'adoption ,
Computer-mediated collaborative learning: an empirical evaluation Center Society for Information Management and The Management Information Systems Research ,
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? L'intensité d'interaction entre les membres du groupe, 2003. ,
plusieurs autres taxonomies sont proposées dans la littérature, obtenues en utilisant des d'autres critères, moins répandus. Parmi celles-ci, et pour illustration nous citons : ? les approches de classification basées sur des critères techniques (ex : architecture (centralisée, distribuée), software, hardware : (Jarczyk, 1992. ,
Par exemple si l'information est partagée par bloc (document complet) et que sa mise à jour est peu fréquente, l'utilisation d'un « filer partagé » suffirait, tandis qu'un système de co-rédaction permettrait de partager une information en granularité plus fine, ? les approches de classification basées sur la nature des informations partagées (ex : son niveau de granularité et sa fréquence de mise à jour, 1998. ,
outil d'aide au travail de groupe ? travail collaboratif Il permet à des communautés de petite taille (moins de 50 personnes) de disposer d'un ensemble de services dont une communauté a besoin pour travailler, notamment lorsque les équipes sont dispersées sur sites différents ( tasks-forces, réseaux d'experts ,
Ce bandeau affiche le nom de la rubrique qui a été sélectionné dans le sommaire, Il affiche également des boutons qui permettent de naviguer dans les vues ,
qui affiche les documents présents dans la base documentaire en utilisant les vues. Pour chaque vue ,
lourdeur, temps de réponse de l'outil ? Utilisation d'un autre outil (eRoom ,
utilisation assez faible revient en premier lieu à un manque d'une culture de collaboration chez les utilisateurs ainsi qu'un manque de formation ,
collaboration) avec des partenaires externes (fournisseurs essentiellement) est faiblement exprimé au sein de la population utilisatrice de GroupSystem. Environs 20% d'utilisateurs (ce qui est non négligeable) ,
11] (graphisme, personnalisation, souplesse, navigation) ,
Date de lancement de l'enquête : 23, p.14 ,
utilisation limité pour 40 % des bases revient en premier lieu aux aspects ergonomiques des bases, aux difficultés d'usages qui en découlent et les problèmes techniques liés à l'accès nécessitant un cpte Notes ,
57%] sont à usage publique usage de publication Répartition des rôles entre utilisateurs : ? Les utilisateurs des BaseDocs sont de niveaux hiérarchiques différents ,
6% (> 25%, si on prend en compte les réponses par mail) ,
autres explications on été fournies, les plus importantes sont : ? Problèmes techniques (temps de réponse, mise à jour d'un document est très lourde, indisponibilités et ruptures fréquentes ,
utilisation assez faible revient en premier lieu à l'utilisation de ShareDoc pour des besoins ponctuels limités dans le temps (donc plusieurs ShareDocs ne sont plus collaboratifs) ,
Fonctionnalités principales Utilisation des trois fonctionnalités importantes de ShareDoc : ? le Partage de documents dans [92%] des cas ,
50%] des cas, seule la fonctionnalité partage de documents est utilisée ,
La note globale que donnent les utilisateurs à l'ergonomie de ShareDoc est de ~ ?0.35 sur une échelle allant de ?3 à +3Ce qui confirme l'apparition de l'ergonomie comme cause de sous ,
Notification (temps réel/ modif faite par qui ,