A. M. Dahan-j, De la division harmonique à la formule de conjugaison, Congrès Cabriworld 1, Sao Paulo, 1999.

A. M. Dahan-j, Satellisation et méthode d'Euler avec Cabri, Congrès Cabriworld 2, 2001.

. Bkouche-r, Du raisonnement à la démonstration, Repères IREM N°, vol.47, pp.41-64, 2002.

C. Y. Johsua-m, La Transposition didactique du savoir savant au savoir enseigné suivi de Un exemple de la transposition didactique avec, 1991.

D. M. Berjaud, . Brouchet-l, and M. P. Régnard-jf, Chirurgie de la trachée et des bronches, Encyclopédie Médico Chirurgicale, Éditions Scientifiques Médicales Elsevier SAS, Techniques chirurgicales-Thorax, pp.42-145, 2002.

. Géomètre, Représentations graphique et symbolique de la maternelle à l'université, Actes de la 46 ième rencontre de la CIEAEM

H. C. Kuzniak-a, Géométrie et paradigmes géométrique, 1998.

H. C. Schneider-m, Une approche heuristique de l'analyse, Repères IREM N°, vol.25, pp.35-62, 1996.

K. T. Paris, La tension essentielle tradition et changement dans les sciences, 1990.

M. S. Vidal-a, La calculatrice en classe de seconde, 2004.

P. , B. Et, J. , and F. , Qu'ont-ils retenu du collège ? Le rapport à la géométrie des futurs professeurs des écoles, L. Trouche (éd.) Actes du colloque inter-IREM Quelles 324

. Bibliographie-géométries-au-collège, Geste physique, geste virtuel, geste mental, 107-118, Ed. IREM de Montpellier, 2002.