. Coll, dévolu tion correspondance : 5'40

. /. Indiv and . Gr, résolution Pyramide : 7'

. Mais-dans-un-cas, Claudine fait ajouter les frais d'expédition au montant de la commande

. Indiv, /gr. suite résolution ex

. Coll, correction «pilote tarif diff.»: 4,5' 11. Coll. dévolution «tableaux abc»

. /. Indiv and . Gr, résolution «tableaux abc»:13' 13. ndiv./gr. résolution «manège enchanté» 4

. Coll, explication proportionnel : 2'30'' 6. Coll. const. milieu 4X4 : 2' 7. Coll. dévolution 4X4 : 1'30'' 8. Indiv./gr. résolution 4X4 : 2' 9. Coll. explication 4X4 : 9' 10. COLL. LEÇON OPERATEUR : 3' 11. Coll. dévolution bouteille : 3' 12. Indiv./gr. résolution bouteille : 3' 13. Coll. correction bouteille : 7' 14. Coll. résolution 4X4 suite: 4' 15. Coll. dévolution graph. bouteille : 20' 16. Indiv./gr résolution graph. bouteille : 14' 17. Coll. leçon graph

S. Ca-peut-Être-un-hooomme-nathalie, Ca peut être un paysan? ou ça peut être un citadin ok ? NM1/3/7 S1 -ELEVE. Ils sont plus grands que, ils sont plus -NATHALIE. Plus nombreux.? Alors qu'est ce que ça représente ici la taille NM1/3/7 S1-ELEVE. Ca peut être un hooomme -NATHALIE. Ca peut être un paysan? ou ça peut être un citadin ok ? NM1/3/7 S1 -ELEVE. Ils sont plus grands que, ils sont plus -NATHALIE. Plus nombreux.? Alors qu'est ce que ça représente ici la taille 41,32 -CLAUDINE. Non je suis pas d'accord.? CM2, Non ? il faut rajouter quelque chose? CM2

C. ?. Mais-c-'est-un-exemmmmple., c'est pas je te demande de liiire le graphique pas de faire ??

-. Et-non-moustapha-c-'est-pas-Ça and ?. , Tu rajoutes comme là tu rajoutes pas ça fais tu rajoutes trois fois huit tu rajoutes deux cents plus deux cents 22,17 -EMMANUELLE. Deux cents cents plus deux cents ça fait pas huit cents, ?deux cents plus deux cents ça fait quatre cents

I. Gr, ré s olut ion E x . 3 e t 4 : 3 8 '' CF3 1. Coll. : lecture et compréhension texte : 6' 2. Coll. : trouver les contraires : 8,5' 3. Coll. : leçon/mot diff, p.5

. Coll, dévolution ex. 1 : 9,5' 5 . I ndiv . / gr. : ré s olut ion Ex, p.49

. Indiv, /gr : ré s olut ion ex, p.10

. Indiv, /gr: ré s olut ion ex, p.10

. Coll, Coll. rappel de la leçon : 5' 2. Coll. rappel des exercices : 4' 3. Coll. leçon dictionnaire : 24' 4. Coll. compléter la leçon au tableau : 4' 5. Coll. dévolution ex. n°3 : 6' 6. Indiv./gr. ré s olut ion ex, pp.22-24
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/medihal-01217335

. /. Indiv and . Gr, ré s olut ion ex. 4 et 5 : 37' CF1 1. Coll. : lecture et compréhension texte, p.5

. Coll, 1 : 1' 5 . I ndiv . / gr: ré s olut ion E x . 1 , 2 e t 3 : 4 1 ' 6. Coll : correction : 5'

-. C-'est-dur,-je-comprends-pas-claudine, Non c'est pas dur c'est pareil que pour le poids ?? NM5, Essayez de vous rappeler la courbe des âges de Nicolas et Stéphanie

-. Maîtresse-un-petit-carré-comme-Ça-c-'est-heu-nathalie and . Je, Ouaih cinquante NM7 Bien sûr, vous pouvez vous aider de votre leçon là, votre deux deuxième fiche?? NM7 Est-ce qu'il est dans les étiquettes ?, j'ai dit tout à l'heure on invente pas on utilise les mots?? NF3/5/2 GROUPE YOUSRA. ? ? on entoure les trucs ? 35,36 -NATHALIE. Non on le barre j'ai dit.. Je l'ai même barré au tableau ?? NF3/5/3 -ZAKARIE. J'écris là ?! -NATHALIE. Qu'est-ce qui a marqué au tableau là ?? NF3/5/4 -FAHEM. Maîtresse on l'écrit, en dessous -NATHALIE. Non, comme moi, comme ça. .. ? attends le numéro cinq, ça dépend de quel exercice tu me parles -FAHEM. Le cinq -NATHALIE, 12 -NATHALIE. Regarde là-bas on a expliqué Zakarie pétard !. ?On relie le tableau... au bon graphique et au bon énoncé.? 3A NF1 Et ben tu regardes au tableau comment c'est fait en plus je viens de le dire? NF1/5/1S2 -FRED. Modeste, alors comment t'expliquer çaen montrant orgueilleux) qu'est-ce qu'elle a dit la maîtresse là? NF1/8/3S1 -ABELLA . Ah c'est bon j'ai trouvé allongé -FRED.? Dans la leçon, quelles sont les trois façons de trouver le contraire ? -ABELLA. J'ai trouvé allongé -ELEVE. Dis moi,? dans la leçon que la maîtresse a faite, quelles sont les règles les trois règles

S. Non and . Qu, ici tu as un r, j'ai expliqué tout à l'heure au tableau,? tu reprends la même consonne ? 3 ça va être ?

-. Non, Non non non mais il faut que vous cherchiez de toute façon parce que? c'est bien de prendre en compte ce que je vous dis mais je vous demande de le chercher. Oui ?, cherchez ! je veux que il le cherche !? -ELIES. Maîtresse c'est impossible il va se casse la tête dans le vide? -NATHALIE. Eh non il va pas se casser la tête dans le vide -ELIES. Aaah pour avoir la réponse -NATHALIE. Oui... -KAMARDINE. (à Nathalie) ? ? si je le trouve ??? -NATHALIE. Ben rien c'est que j'aurais tort. Ca voudra dire que j'ai fait une erreur -NATHALIE. Mais si tu le trouves ça prouvera quoi

-. C-'est-pas-un-trait-qu-'il-faut-faire?-kamardine.-c-'est-un-graphique-en-barre-jean-philippe, Ah ouaih ?? comme ça comme ça -ELEVE. Par exemple un trait comme ça Est-ce que c'est des traits qui ont été fait tout à l'heure ?? -KAMARDINE. Je fais un graphique en barre -JEAN-PHILIPPE. C'est pas un graphique en barre.? -DANI. Un trait comme ça ?! -KAMARDINE. Et oui c'est un graphique en barre !? -JEAN-PHILIPPE. (Kamardine) Non c'est pas un graphique en barre. Pour par exemple dix personnes, d'accord, on a dit qu'on a trouvé cinq cents francs, et moi sur ton graphe, dix personnes je vois, cinquante francs, cent francs, cent cinquante, deux cents, deux cent cinquante, trois cents, trois cent cinquante, quatre cents, quatre cent cinquante, cinq cents, cinq cents

. Dans-ce-probable-malentendu-de-claudine, comme dans un certain nombre de cas rencontrés, Claudine ne répond pas, n'entend pas et consent ? donc à décharge pour ce bon élève à l'inverse de l'épisode précédent

S. Seize-?-claudine and !. Oui, Après je l'ai dit à la je vous l'ai dit vous m'avez dit c'est pas ça

?. Le-marquage-du and . Milieu, nous avons distingué les désignations ponctuelles des désignations en maillage qui prennent la forme d'une visite guidée du milieu. L'exclusion d

?. Commentaires-sur-le-jeu, ils peuvent avoir un effet sur les systèmes didactiques soit en accélérant le temps didactique, soit parce qu'ils permettent de diminuer les risques de rupture de

B. , L. .. 'école-primaire-divise, and P. Maspéro, Henri Wallon, L'enfant et ses milieux Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, BEAUVOIS (J.-L.) et JOULE BELMAS (P.), RIOULT (J.), Aides Educateurs Missions et sanctions, A. Colin 98, 1975.

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