D. Mindstorm and . Richard, Pepin (speaker) The Pledge, de Sean Penn (barman) Witness to a Kill

. Mr, . Mumble, &. De-chu-man-yuen, and . Michael-chow-man-kin, Saeko) On Fire, de Clarence Fok Yiu-Leung (herself) How to Meet the Lucky Stars

J. Chan-dans-le-bronx, S. De, and . Tong, Index des noms propres cités 00 : nom cité en référence (notes) 00 : nom cité dans le texte 00 : nom correspondant à une illustration Abraham, p.140

. ?i?ek, ANNEXES Index des films cités (The) Actress, p.635

L. Assurance-sur and . Mort, Audition (Takashi Miike, pp.386-387

D. S. Goyer, Blade Trinity Blow-up (Michelangelo Antonioni, pp.349-370

. Goldeneye, 36. (C'est) Gradiva qui vous appelle (Alain Robbe-Grillet, pp.238-239

H. Bellmer, Anatomie du désir, 2006.

A. Fleischer, Alain Fleischer, La Vitesse d'évasion, 2003.

M. Snow, Panoramique : oeuvres photographiques & films, 1962.

G. Astic, Le Purgatoire des sens : Lost Highway de David Lynch, Twin Peaks : les laboratoires de David Lynch, 2004.

Y. Deschamps and É. , David Lynch : l'écran omnivore, 2002.

C. , D. &. Jost, N. François, and . Cinéma, nouvelle sémiologie (essai d'analyse des films d'Alain Robbe-Grillet), 1979.

O. Collectif and . Cinématographiques, Éditions Vidéographiques Critiques / Ministère des relations extérieures, 1984 ? Alain Robbe-Grillet, Critique, pp.651-652, 2001.

A. Goulet, Le Parcours moebien de l'écriture : Le Voyeur d'Alain Robbe-Grillet, 1982.

A. , J. &. Marie, and L. Michel, Analyse des films, 1988.

R. Bellour and L. , Analyse du film, Entre-images, 1979.

A. Bergala, . Éd, and . Le, Cinéma à l'heure du maniérisme », Cahiers du cinéma, 1985.

P. Bonitzer, Le Champ aveugle : essais sur le cinéma, Paris, Cahiers du cinéma / Gallimard, 1982 ? Décadrages : peinture et cinéma, 1995.

N. Brenez, De la Figure en général et du corps en particulier, 1998.
DOI : 10.3917/dbu.brene.1998.01

C. , D. &. Gardies, &. André, . Jost, and É. François, Cinémas de la modernité : films, théories, 1981.

F. and R. Werner, Anarchie de l'imagination, 1987.

A. Fleischer, Faire le noir : notes et études sur le cinéma, 1995.

M. Gagnebin and É. , Cinéma et inconscient, 2001.

E. Morin, Le Cinéma ou l'homme imaginaire (essai d'anthropologie sociologique), 1956.

N. , D. Éd, N. Dominique, É. Paris, P. Expérimental et al., Cinéma : théorie, lectures, Storyboard : le cinéma dessiné, 1973.

T. Pierre, &. Murcia, C. , and É. , Cinéma / Arts(s) Plastique(s), 2004.

F. Vanoye, Scénarios modèles, modèles de scénarios, 1991.

M. Vernet, Figures de l'absence, 1988.

A. , D. , and L. Détail, pour une histoire rapprochée de la peinture, Paris, Flammarion, 1996 ? On n'y voit rien : descriptions, 2003.

G. Bachelard and L. , Eau et les rêves : essai sur l'imagination de la matière, Paris, José Corti, 1942 ? L'Air et les songes : essai sur l'imagination du mouvement, 1943.

C. Masson and L. , Fabrique de la poupée chez Hans Bellmer: le « faire-oeuvre perversif », une étude clinique de l'objet, 2000.

W. and D. Woods, Jeu et réalité : l'espace potentiel, traduit par Claude Monod & Jean-Bertrand Pontalis, 1975.

L. Millet, Perception imagination mémoire, 1972.

S. , J. , L. Imaginaire, . Paris, and . Gallimard, « Deuxième attitude envers autrui : l'indifférence, le désir, la haine, le sadisme, L'Être et le néant, 1943.

P. Baudry, La Pornographie et ses images, 1997.

S. Collectif and R. , Presses Universitaires, 2001 ? X-elles : le sexe par les femmes, 2004.

G. Scarpetta, . Variations-sur-l-'érotisme, . Paris, &. Descartes, and . Cie, 2. 5. 2. Femme fatale AZZOPARDI, Michel, Le Temps des Vamps : 1915-1965 (cinquante ans de sex-appeal), 1997.

V. Mauron, Le Signe incarné : ombres et reflets dans l'art contemporain, 2001.

V. , J. , &. Frontisi-ducroux, . Françoise, . Dans-l-'oeil-du-miroir et al., Histoire de l'oeil, Conséquences, n° 12 Hervé, L'Image fantôme, 1957.

J. , H. , L. Kafka, L. Franz, and . Procès, Image dans le tapis, traduit par Fabrice Hugot, 1983.

L. Fontaine, L. Jean, &. David, . Gifford, L. Barry et al., Fables, Paris, Association pour la diffusion de la pensée française, Traduit par Serge Grünberg, 1946.

N. , D. Amour-noir, P. Luigi, and P. , Six personnages en quête d'auteur, traduit par Claude Perrus, 1985.