Un jeu de rôles dans le laboratoire Arcade : une autre façon d'enseigner la programmation

Résumé : Après la description générale d'Arcade, un ensemble de réflexions et de propositions centrées sur l'activité de jeu est présenté. Ces réflexions sont axées sur l'intérêt des jeux pédagogiques dans l'enseignement de la programmation. Finalement, un jeu de rôles pratique par trois joueurs sur réseau d'ordinateurs est proposé
Document type :
Theses
Modeling and Simulation. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 1988. French


https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00332109
Contributor : Thèses Imag <>
Submitted on : Monday, October 20, 2008 - 2:12:10 PM
Last modification on : Monday, October 20, 2008 - 2:25:15 PM

Identifiers

  • HAL Id : tel-00332109, version 1

Collections

IMAG | UGA

Citation

Viviane Guéraud. Un jeu de rôles dans le laboratoire Arcade : une autre façon d'enseigner la programmation. Modeling and Simulation. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 1988. French. <tel-00332109>

Export

Share

Metrics

Consultation de
la notice

105

Téléchargement du document

39