Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro - TEL - Thèses en ligne Access content directly
Habilitation À Diriger Des Recherches Year : 2007

Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro

Abstract

A partir de recherches récentes et en cours, nous nous interrogerons dans ce document sur la qualité de notre école primaire en mobilisant des analyses qui présentent une complémentarité visible sur deux plans. Sur le plan méthodologique et conceptuel en prenant en compte différents niveaux statistiques : le pays, la classe et l'élève ; cela permet de percevoir une image globale du fonctionnement de l'école et de mieux comprendre comment les différentes facettes du contexte scolaire interviennent sur les apprentissages des élèves. La complémentarité se situe également sur le plan théorique plusieurs disciplines étant réunies (économie, sociologie et psychologie) pour l'étude d'un même objet : le fonctionnement du système éducatif.
Fichier principal
Vignette du fichier
07068.pdf (1.01 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

tel-00199857 , version 1 (19-12-2007)

Identifiers

  • HAL Id : tel-00199857 , version 1

Cite

Bruno Suchaut. Regards croisés sur l'école primaire française : éléments d'évaluation macro et micro. Education. Université de Bourgogne, 2007. ⟨tel-00199857⟩
314 View
835 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More