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. Les-derniers-nés, les fils RSS La révolution la plus importante du Web 2.0 est peut-être bien celle des fils d'infos. Les sites web, comme Libération.fr qui étaient auparavant des lieux où aller chercher l'information, deviennent des producteurs diffuseurs qui émettent de l'info sous

. Au-lieu-d, aller sur le site pour lire les articles, vous pouvez vous abonner au fil d'infos de Libé, et à ceux des autres journaux ou blogs de votre choix, et recevoir les articles directement dans votre lecteur RSS 1 . Pour faire une analogie avec le papier

. France, illustrent magnifiquement l'éthique et la pratique de l'apprentissage coopératif

. Accès-au-savoir and . Oui, mais conçu comme accès de tous les salariés et de toutes les personnes au savoir de tous: de l'échange des savoirs comme nouvelle forme du lien social qui doit permettre d'éviter les drames de la déqualification des salariés qui se transforme en disqualification et de l

L. Professeur and P. , Lévy est à l'origine de la création et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada sur l'Intelligence Collective à l'Université d, Ottawa

D. Engelbart, As Principal Investigator at the Augmentation Research Center (ARC) at the Stanford Research Institute (SRI) starting in the mid-sixties, Dr. Engelbart led his research group in the development of the On-Line System (NLS), with tools to support asynchronous use by project collaborators; the NLS is still recognized today as one of the most comprehensive systems for supporting wide-area collaboration. Dr. Engelbart's innovations, as well as his active role in the formation of the ARPAnet community, resulted in the choice of SRI as one of the first four nodes of the ARPAnet

. Autour and . Commun@utice, des environnements de travail basés sur le Campus Virtuel L'enseignant lors de la scénarisation 1 de son cours sur la plateforme décide en dehors de la mise à disposition de ressources sur le campus de faire collaborer ses étudiants autour d'un projet de recherche et

. Dans-communautice and . Le-principe-est-simple, les membres étudiants inscrits dans le cadre d'un groupe, d'une classe, d'un travail de recherche par l'enseignant (modérateur de son environnement) scrutent l'infosphère à la recherche d'informations et de connaissances pouvant s'avérer stratégiques pour leurs travaux

. De, Une veille informationnelle sous estimée Commun@utice a été testé dans mes enseignement pour la première fois en 2003-2004 auprès d'une filière Maîtrise Gestion et de 5 filières DESS représentant au total un corpus de152 étudiants pour la période de octobre, 2003.

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