«. Dans-la, Création de situations didactiques », il s'agit de construire une situation dans Cabri sans se référer à une situation déjà existante

. Nous-considérons-qu, une adaptation d'une notion mathématique à une autre en restant dans l'environnement Cabri relève d'un degré d'intégration plus approfondi qu'une adaptation de l'environnement papier-crayon à Cabri

. En-effet and . Dans-une, adaptation de situation de l'environnement papier-crayon à Cabri, la situation de référence utilisée se situe dans l'environnement papier-crayon. Pour l'enseignant, l'environnement de géométrie dynamique n'est pas encore au même niveau que l'environnement papier-crayon qui reste l'environnement de référence et les situations dans l'environnement informatique sont des situations obtenues après une transformation d'une situation de base dans l

. En-outre, intérieur de la catégorie « Construction de situations didactiques » nous distinguons encore deux sous-catégories : -Construction de situations didactiques spécifiques à l'environnement Cabri La situation construite n'a pas de correspondant dans l'environnement papier-crayon -Construction de situations qui peuvent exister à la fois dans Cabri et dans l'environnement papier-crayon La situation construite a un

. Au-terme-de-cette-recherche, nous sommes conscientes que nous n'avons pu fournir des éléments de réponses à toutes les questions envisagées au départ Notre travail contribue toutefois à la détermination des caractéristiques et de l'impact de formations à l'IUFM, il fournit des éléments sur les difficultés des stagiaires pour l'intégration des logiciels de géométrie dynamique et des pistes utilisables pour des recherches ultérieures sur la formation des enseignants, REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

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