. On, on précise une distribution de fréquences (ou de valeurs) par la donnée d'un minimum et d'un maximum, entre lesquels on aura par exemple 95 % des valeurs Le fait de préciser par un nombre unique correspond à une simplification, dont il convient de contrôler la validité (l'étendue, c'est-à-dire la différence entre le maximum et le minimum, doit par exemple être « petite » par rapport à l'ordre de grandeur du minimum)

. Artisanal, solitaire : dans son activité quotidienne, il se pense comme « seul maître à bord

L. 'un-d-'eux-Écrit-ainsi, Un autre, de même 79 : « Cette année durant les séminaires, jamais durant ma scolarité. » Et un autre encore : « Oui, durant le séminaire. » En fait, quelques-uns seulement peuvent faire état d'un rencontre avec la statistique entre le lycée et la préparation au CAPES. Deux des enquêtés indiquent ainsi qu'ils ont suivi un cours de statistique en DEUG ? dans un cas, il s'agissait du DEUG MASS. Un autre professeur stagiaire, plus prolixe, écrit : « En DEUG : la même formation qu'au CAPES mais en un tout petit peu poussé. » Il ajoute toutefois : « Cela restait assez simple. » De fait, il semble que la préparation au CAPES ait apporté peu en la matière 80 , à l'instar des années passées à l'université ou en classes préparatoires. À la question posée, quelques enquêtés, il est vrai, se contentent de répondre laconiquement, sans 79 Les références au(x) séminaire(s), ci-après, Pas après le lycée, si on omet la formation PCL2 à l'IUFM

R. Le-rapport, C. Au, . De-mathématiques-souligne, and . Au-reste, une attitude sélective des candidats face à l'éventail des sujets proposés Le président du jury écrit ainsi (Moussa) : « L'évolution des sujets doit suivre celle des programmes ; cependant, le choix proposé aux candidats a pour effet un délaissement de certaines parties des programmes " mal-aimées " par les candidats comme elles le sont parfois aussi, il faut le dire, par les membres du jury. » Gageons que la statistique, pp.72-53, 2004.

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