. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 1, § 5 « Accès au terrain

. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 1, § 5 « Protocole de recherche

. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 2, § 1.1 « L'observation directe participante»

. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 2, § 1.1 « L'observation indirecte par l'analyse des documents et archives»

. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 3 « Réalisation d'entretiens

. Cf, Partie 2, Chapitre I, Section 1, § 2 « Limites théoriques et difficultés pratiques de l'étude de cas

. Cf, Partie 2, Chapitre II, Section 1, § 3 « Collecte des données

. Cf, Partie 2, Chapitre II, Section 1, § 4 « Validation des variables

. Cf, Partie 2, Chapitre II, Section 2, § 1.3 « Critères de validité et de qualité des régressions

. Cf, Partie 2, Chapitre II, Section 1, § 2 « Pré-tests

L. 'assurance-de-la-qualité, ?. ???, and . ????, ?? p.27 4.1. L'émergence progressive de la focalisation client ??????????, p.27

?. La-qualité-totale, ?. ?????, . ??, and . ?. ????, 33 5.1. Les origines de la qualité totale et l, Du Total Quality Management (TQM) au Total Quality Learning (TQL)...???....?..? p.42 .. 6. Conclusion de la section 1 du chapitre I ????????????.?????.....?? p, p.44

?. .. Burrell-et-morgan, La classification paradigmatique des théories des organisations de, p.109

?. .. ?? and . ?. ??, 1.2. L'observation indirecte par l'analyse des documents et archives, p.184

?. .. ?????????? and . ????, Perception des apports de la certification, p.219

?. .. ??????????????????, ? p.254 1.2. Méthodes de régression utilisées

T. Du-dirigeant and ?. , Contribution à l'identification d'une conception, p.292

T. .. ??????, Les déterminants d'une transition réussie entre certification et, p.300

?. ??, Une importante " quantité documentaire par salarié? p.302 3.3. Une modification des pratiques de GRH lors de la démarche de certification ????, ? p.305 3.3.1. Un élargissement des responsabilités et une augmentation des compétences ?.???.?.? p.305 3.3.2. Une rémunération d'implication pour l'encadrement ?????????.............?...? p, p.307

?. Le-rôle-mixte-de-la-conception-tqm-du-dirigeant, ? p.311 3.5.1. Une conception humaniste de la coordination organisationnelle ?, p.312

V. Variable, Représentation qualité du salarié Q33Dîtes-nous si vous êtes d'accord, en partie d'accord ou pas d'accord avec l'affirmation suivante : La qualité, c'est beaucoup de paperasse pas toujours très utile, réponse (%) D'accord (%) En partie d'accord (%) Pas d'accord (%) ICS 0, p.31

C. N. Nous-souhaitons-insister-sur-le-fait-que-le, garantit aux répondants leur anonymat ainsi que la confidentialité des réponses apportées, vis à vis de tout tiers