A. Tafani-e, Nature et fonctionnement du noyau central d'une représentation sociale : la représentation de l'entreprise, pp.22-31, 1995.

A. J. Verges-p, Formes et traitement de questionnaires en analyse de représentations sociales, IIIème rencontre internationale des représentations sociales, 1996.

A. J. Et and . Verges-p, -Les français ne sont pas des analphabètes de l'économie, Les Cahiers français, pp.13-16, 1977.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104

A. Y. , K. Y. Legardez, . Et, and . Verges-p, Outils pour analyser l'évolution des représentations : le cas « Guillestre, 1993.

A. Ph, -L'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime, 1973.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01307255

A. F. Et and . Alii, Entreprise et représentations, didactique de l'histoire de la géographie et des sciences économiques et sociales : un exemple de travail avec les élèves, 1987.

B. E. Et and R. , ? L'expérience scolaire des nouveaux lycéens, démocratisation ou massification ?, 1998.

B. A. Et-legardez-a, Enseigner les sciences économiques : pour une approche didactique, Revue française de pédagogie, pp.33-45, 1995.

B. Sir and W. , ? Full Employment in a Free Society Traduction française : le plein-emploi pour tous dans une société libre, 1945.

B. A. Et and . Gotman-a, ? L'enquête et ses méthodes : l'entretien, p.128, 1992.

B. T. Et-frickey-a, ? La femme dans la société française, 1995.

B. J. Et-lanta-h, La pédagogie des sciences économiques et sociales : mythe fondateur ou réalité, COMBEMALE P. (COORD.) (1995) ? Les sciences économiques et sociales, pp.47-71, 1995.

B. J. Et-alii, Initiation économique et sociale, 1984.

B. J. Et-alii, Initiation économique et sociale, 1987.

B. J. Et-alii, Initiation économique et sociale, 1991.

C. P. Et-zylberberg-a, Economie du travail ; la formation des salaires et les déterminants du chômage, 1996.

C. M. In and R. C. Et-caillot-m, La théorie de la transposition didactique est-elle transposable ? Au-delà des didactiques, le didactique ; débats autour de concepts fédérateurs, pp.20-35, 1996.

C. G. Et-taddei-d, Réduire la durée du travail, de la théorie à la pratique, 1997.

C. E. Chatel-e and . Et-alii, La mise en place d'un enseignement de SES, Enseigner les Sciences Economiques et Sociales : le projet et son histoire. Introduction à une réflexion didactique, pp.2-17, 1993.

C. E. Et-alii, Enseigner les Sciences Economiques et Sociales : le projet et son histoire. Introduction à une réflexion didactique, 1993.

C. Y. Et-m.-a and . Johsua, ? Un exemple d'analyse de la transposition didactique. La notion de distance, Recherches en didactique des mathématiques, pp.157-289, 1982.

C. P. Et-piriou-j.-p.-terminale, . Es, L. Paris, C. P. Découverte, and P. Et, Nouveau manuel de sciences économiques et sociales, Nouveau manuel de sciences économiques et sociales, seconde, 1995.

D. Singly and F. , ? L'enquête et ses méthodes : le questionnaire, p.128, 1992.

D. Vecchi and G. , Des représentations, oui : mais pour en faire quoi ? Cahiers pédagogiques, n°312, mars, pp.55-57, 1993.

F. J. Et-questiaux-n, Traité du social ; Situations, luttes, politiques, institutions, p.2, 1978.

G. A. Et-de-vecchi-g, ? L'enseignement scientifique ; comment faire pour que ça marche ? 2 ème Ed, 1994.

G. D. Edwards-r and . Et-reich-m, -Segmented work, divided workers : the historical transformation of labor in the United State, 1982.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00025581

G. Lyon, Le recueil des représentations sur le marché, ) Travaux en didactique des sciences économiques et des sciences sociales, Aix en Provence, pp.191-203, 1997.

G. M. and R. G. Et-sirota-r, Du laboratoire à la classe, le parcours du savoir ; étude de la transposition didactique du concept de respiration, 1992.

G. Ch, DIR.) (1994) ? Structures et transformations des représentations sociales

J. S. Et-dupin-j, Représentations et modélisation : le « débat scientifique » dans la classe et l'apprentissage de la physique, 1989.

L. A. Et and . Beitone-a, La monnaie et ses représentations, éléments pour une stratégie didactique en économie, DEES Documents pour l'enseignement économique et social, CNDP, n°95, mars, pp.23-35, 1994.

M. O. Et-thelot-c, Le travail en France, pp.1800-2000, 1997.

M. Ph, Objectif, obstacle et situations d'apprentissage, HOUSSAYE J. (DIR.) (1993) ? La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui, pp.289-299, 1993.

M. S. Audigier and . Et-marbeau-l, Les représentations sociales ; exposé introductifDIR.) (1987) ? Seconde rencontre nationale sur la didactique de l'histoire et de la géographie, Actes du colloque, pp.31-42, 1987.

S. Moscovici, Comment voit-on le monde ? Représentations sociales et réalité, entretien avec S. Moscovici, Sciences Humaines, Hors série n° 21, 1998.

R. C. Et-caillot-m, Au-delà des didactiques, le didactique ; débats autour de concepts fédérateurs, 1996.

S. M. Et and M. , Initiation économique et sociale, seconde, 1981.

T. A. and S. C. Et, Initiation économique et sociale, 1981.