Apple numerics manual, 1988. ,
Thèses contemporaines sur l'apparition de la démonstration dans les mathématiques, séminaire de didactique des mathématiques et de l'informatique, p.61, 1984. ,
La transposition didactique en mathématiques In la transposition didactique en mathématiques, en physique, en biologie, IREM et LIRDIS, pp.3-36, 1989. ,
Les recherches actuelles sur l'apprentissage de la démonstration et les phénomènes de validation en France, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.9, issue.3, pp.247-280, 1990. ,
Analyse de processus d'enseignement en environnement informatique, pp.5-27, 1991. ,
Les configurations en géométrie, 1990. ,
Un étude des processus de preuve en mathématique chez des élèves de Collège, Thèse d'état, 1988. ,
Contribution de la didactique et de l'épistémologie aux recherches en EIAO, actes des 13ème Journées Francophones sur l'Informatique, Formation Intelligemment Assitée par Ordinateur, pp.9-38, 1991. ,
Note pour l'atelier sur le thème «dessin», figure et interface, note interne, 1992. ,
Pour l'honneur de l'esprit humain, les mathématiques aujourd'hui, 1987. ,
Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO, Petit x n°18, pp.47-69, 1988. ,
DOI : 10.1007/bf00310875
Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence, 1988. ,
L'approche constructiviste ; vers une théorie des représentations, séminaire sur la représentation, 1985. ,
Euclidian and non-euclidian geometries, 1980. ,
Construction et étude d'un processus d'enseignement de la symétrie orthogonale, Recherches en didactique des mathématiques, pp.5-60, 1989. ,
Construction et étude du fonctionnement d'un processus d'enseignement sur la symétrie orthogonale en sixième, 1988. ,
La gestion des menus dans Cabri-géomètre. Etude d'une variable didactique, 1991. ,
Solving structured geometric tasks on the computer : the role of feedback in generating strategies, Educational Studies in Mathematics, vol.20, issue.1, pp.1-39, 1989. ,
Démontrer ou ne pas démontrer, voilà la question, Repère, pp.5-27, 1990. ,
Premier colloque LOGO, Enseignement et pratique active de l'informatique par l'enfant (Clermont-Ferrand 9-10-11 Décembre, 1982. ,
Geometer's sketchpad, collège de Swarthmore, 1989. ,
Contextualisation et représentation en mathématiques, séminaire sur la représentation, 6 octobre, 1989. ,
Les fonctions didactiques de l'expérimental dans l'enseignement scientifique, Recherches en didactique des mathématiques, pp.231-266, 1987. ,
Preuves et résolutions de problèmes de lieux géométriques -une étude comparée des environnements papier-crayon et Cabri-géomètre en classe de seconde, 1992. ,
Jaillissement de l'esprit, ordinateurs et apprentissage, 1980. ,
?Knowing? vs ?seeing?. problems of the plane representation of space geometry figures, Educational Studies in Mathematics, vol.19, issue.1, pp.79-92, 1988. ,
DOI : 10.1007/BF00428386
Introduction à l'épistémologie génétique : la pensée mathématique, 1949. ,
La géométrie construite mise à l'essai, Petit x n°11, Grenoble. Programmes scolaires, 1986. ,
The geometric supposer : using microcomputer to restore the invention to the learning of mathematics in Developments in scholl mathematics education around the world, national council of teachers of mathematics, pp.623-636, 1987. ,
A propos de la proportionnalité : Avatars d'une situation didactique dans sa transmission à un enseignant et son insertion dans un curriculum existant, 1992. ,