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. Mais, dans certains cas, l'évaluation comparée du degré de décentralisation de chacune des organisations de pouvoir peut paraître arbitraire. Par exemple, est-ce qu'un système éducatif qui confie aux autorités locales toute la gestion de ses certifications est plus ou moins décentralisé qu'un Etat centralisé qui transfère toute la gestion opérationnelle d'un niveau scolaire à ses collectivités locales ? De même, est-ce qu'un pays fédéral avec des règles contraignantes (Espagne, Russie?) présente un degré de décentralisation plus ou moins élevé qu'un Etat qui a confié la quasi-totalité de son opérationnel à ses écoles

L. Enfin and . Quatrième, variable réorganise le classement des familles 2 et 3 ainsi que celui des familles 6, 7, et 8 selon l'ordre suivant : -1) système éducatif totalement centralisé

I. Figure, 21 : analyse en composantes principales montrant la relation entre les caractéristiques économiques, sociales et démographiques des pays et les modèles de gestion de l'hétérogénéité, p.266

I. Tableau, Modèles de gestion de l'hétérogénéité et zones géographico-culturelles, p.268

I. Tableau, écrit de PISA, à niveau de développement économique comparable (variable PIB/habitant sous sa forme logarithmique), p.279

I. Tableau, étape scolaire à laquelle est pratiquée la première sélection réelle et le niveau moyen des élèves à l'épreuve de compréhension de l'écrit, à développement économique comparable (variable de contrôle PIB/habitant sous sa forme logarithmique), p.280

I. Tableau, écrit de PISA, à niveau de développement économique comparable (variable PIB/habitant sous sa forme logarithmique), p.281

I. Tableau, 49 : relation entre la durée du tronc commun réel et le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit de PISA, au sein de l'OCDE, sans variable de contrôle, p.281

I. Tableau, 50 : relation entre la durée du « tronc commun à 80% d'effectifs » et le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit de PISA, au sein de l, p.282

I. Tableau, 51 : relation entre l'importance de la fréquentation du pré-scolaire et le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit, à niveau de richesse comparable (PIB/habitant en variable de contrôle), p.282

I. Tableau, et 1) et l'organisation des étapes de sélection, au sein de l'OCDE, à développement économique comparable (PIB/habitant sous sa forme inverse comme variable de contrôle), p.285

I. Tableau, OCDE, à développement économique comparable (PIB/habitant sous sa forme inverse comme variable de contrôle), p.286

I. Tableau, 56 : relation entre l'importance de la fréquentation du pré-scolaire et le pourcentage d'élèves de niveau 0, à niveau de richesse comparable (PIB/habitant en variable de contrôle), p.288

I. Tableau, 57 : relation entre le pourcentage des élèves de niveau 5 et l'organisation des étapes de sélection, à développement économique comparable (PIB/habitant comme variable de contrôle), p.289

I. Tableau, 58 : relation entre le pourcentage des élèves de niveau 5 et la présence de filières à 14 ans, à développement économique comparable (PIB/habitant comme variable de contrôle), p.290

I. Tableau, 62 : relation entre la durée du tronc commun réel et les inégalités scolaires d'origine sociale, à niveau de disparités académiques comparable (« Disécrit » en variable de contrôle), p.294

I. Tableau, 63 : relation entre la durée du tronc commun réel et les inégalités scolaires d'origine sociale, p.295

I. Tableau, Relation entre le taux de scolarisation à 15 ans et l'étape à laquelle s'organise la première sélection réelle, p.297

I. Tableau, Relation entre le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit et les étapes d'organisation de la sélection, à taux de scolarisation à 15 ans constants, p.297

I. Tableau, 66 : relation entre le pourcentage des élèves ne dépassant pas le niveau 1 de PISA et les étapes d'organisation de la sélection, dans les pays de l'OCDE, à taux de scolarisation à 15 ans comparables, p.298

I. Tableau, 67 : relation entre le pourcentage des élèves ne dépassant pas le niveau 0 de PISA et les étapes d'organisation de la sélection, dans les pays de l'OCDE, à taux de scolarisation à 15 ans comparables, p.299

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et le pourcentage des élèves ne dépassant pas le niveau 1 de PISA (sans variable de contrôle), p.311

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et le pourcentage des élèves ne dépassant pas le niveau 1 de PISA, au sein de l'OCDE riche (sans variable de contrôle), p.312

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et les scores moyens nationaux à l'épreuve de compréhension de l'écrit de PISA (sans variable de contrôle), p.313

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit de PISA, au sein de l'OCDE riche (sans variable de contrôle), p.314

I. Tableau, au sein de l'OCDE riche (sans variable de contrôle), p.315

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et les inégalités scolaires d'origine sociale (sans variable de contrôle), p.317

I. Tableau, Relation entre la fréquence des redoublements et les inégalités scolaires d'origine sociale, à niveau de disparités scolaires comparables (variable " DISECRIT " en contrôle), p.318

I. Tableau, ampleur des inégalités scolaires d'origine sociale et les modèles de constitution des classes, au sein de l'OCDE riche, à disparités académiques globales comparables (« Disécrit » comme variable de contrôle), p.330

I. Tableau, 83 : relation entre la fréquence de classes d'approfondissement réservées aux élèves les plus avancés et le score moyen à l'épreuve de compréhension de l'écrit de PISA, à niveau de développement comparable (variable de contrôle PIB/habitant sous sa forme logarithmique), p.336

I. Figure, écrit (corrigés des effets du PIB/habitant) et les modèles d'organisation de l'enseignement individualisé, p.337

I. Tableau, OCDE et de l'étude PISA suivant l'ampleur et le fonctionnement du secteur privé, p.400

I. Tableau, Répartition des systèmes éducatifs au sein de l'OCDE et dans l'étude PISA en fonction de l'existence de politiques d, p.407

I. Tableau, Répartition des systèmes éducatifs de l'OCDE et des pays émergents de PISA en fonction de l'ampleur des subventions étatiques mobilisées en faveur du secteur privé, p.408

I. Tableau and .. Pisa, Répartition des systèmes éducatifs en fonction de l'importance du contrôle étatique sur le fonctionnement de l'enseignement privé et de l'ampleur des effectifs scolarisés dans ce secteur, au sein de l'OCDE et des pays émergents de l'étude, p.408

I. Tableau, Répartition des systèmes éducatifs au sein de l'OCDE en fonction des politiques de choix de l'établissement dans le public et le privé (cadre légal), p.416

I. Tableau and .. Et-le-privé, Répartition des systèmes éducatifs au sein de l'OCDE en fonction des possibilités réelles de choix des établissements dans le public, p.417

I. Tableau, 106 : répartition des systèmes éducatifs en fonction de la liberté de choix des établissements accordée réellement aux parents, dans les secteurs public et privé, p.418

I. Tableau, Modalités de financement et de production des services éducatifs, p.421

I. Tableau, organisation des inscriptions des élèves dans les écoles du réseau public, à niveau de développement économique comparable (PIB/habitant comme variable de contrôle), p.439

I. Tableau, Relation entre le pourcentage d'élèves ne dépassant pas le niveau 1 de PISA et l'organisation des inscriptions dans les écoles du réseau public, à niveau de développement économique constant (PIB/habitant en variable de contrôle), p.443

I. Tableau and .. Ocde-riche, Relation entre le pourcentage d'élèves de niveaux 2, 3 et 4 de PISA et l'organisation des inscriptions dans les écoles du réseau public, p.445

I. Tableau, Relation entre la dispersion des résultats scolaires à l'épreuve de compréhension écrite de PISA et l'organisation des inscriptions des élèves dans les écoles du réseau public, au sein de l'OCDE riche, à structure sociale comparable (variable « ISEI » en contrôle), p.446

I. Tableau, Relation entre la variance inter-établissements et l'organisation des inscriptions des élèves dans les écoles du réseau public, au sein de l'OCDE, sans variable de contrôle, p.448

I. Tableau, Relation entre les inégalités scolaires d'origine sociale et l'organisation des inscriptions des élèves dans les écoles du réseau public, sans variable de contrôle, p.449

I. Tableau, Relation entre les inégalités scolaires d'origine sociale et les modalités d'organisation du secteur privé, à niveau de disparités scolaires comparables, p.458

I. Tableau, écrit de PISA et le degré de choix offert dans les réseaux public et privé, à structure sociale comparable, au sein des pays riches de l, p.462

I. Tableau, Relation entre les inégalités scolaires d'origine sociale et l'organisation du choix dans les secteurs public et privé, à inégalités scolaires comparables, au sein des pays riches de l, p.463

C. Equité and E. , des concepts qui se répondent dans notre étude, p.26

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I. Gestion and .. Parcours-scolaires-et-resultats-academiques, 273 A. Mécanismes de gestion des parcours scolaires et résultats scolaires, p.273