Skip to Main content Skip to Navigation
Theses

Rôles des expériences quantitatives dans l'enseignement de la physique au lycée

Résumé : Constatant l'apparente contradiction entre l'affirmation régulièrement réitérée dans les textes officiels d'un enseignement de la physique proche de la science (en particulier dans sa dimension expérimentale) et les pratiques dans les classes (qu'elles soient classiques ou innovantes en matière d'introduction des instruments informatisés), nous avons élaboré notre projet de recherche en le centrant sur l'enseignant, notre objectif étant de comprendre quelle logique, quelle cohérence, est à la base de l'élaboration des activités quantitatives proposées aux élèves dans les travaux pratiques.
Document type :
Theses
Complete list of metadatas

Cited literature [32 references]  Display  Hide  Download

https://tel.archives-ouvertes.fr/edutice-00000607
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Wednesday, August 11, 2004 - 3:35:54 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:52:39 PM
Long-term archiving on: : Monday, March 29, 2010 - 9:35:26 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000607, version 1

Collections

Citation

Hélène Ayçaguer-Richoux. Rôles des expériences quantitatives dans l'enseignement de la physique au lycée. Education. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2000. Français. ⟨edutice-00000607⟩

Share

Metrics

Record views

438

Files downloads

13280