Les Clés de la grammaire anglaise, 1992. ,
Ship or Sheep ? An Intermediate Pronunciation Course, 1981. ,
Pratique raisonnée de la langue : initiation à une grammaire de l'énonciation pour l'étude et l'enseignement de l'anglais, 1996. ,
The Role of Feedback in Adult Second Language Acquisition : Error Correction and Morphological Generalizations, Applied Linguistics n°13, pp.173-198, 1992. ,
Le point sur la phonétisque, 1998. ,
Approche linguistique des problèmes de traduction, 1987. ,
De l'EAO aux NTF : Utiliser l'ordinateur pour la formation, 1992. ,
Learning Styles, 1990. ,
Language Two, 1982. ,
Learning to Learn English, 1989. ,
Perspectives on Language Transfer, Applied Linguistics, pp.117-137, 1987. ,
éd.) (1990) « Acquisition et utilisation d'une langue étrangère : l'approche cognitive» in Le Français dans le Monde ,
éd.) (février/mars 1990) « Les Stratégies attentionnelles dans l'utilisation d'une langue seconde » in Le Français dans le Monde ,
Théorie d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère, 1991. ,
A Student's Contributions to Second Language Learning, Language Teaching, 1992. ,
Input in Second Language Acquisition, 1985. ,
Linguistic Perspectives on Second Language Acquisition, 1989. ,
Le point sur la grammaire, 1998. ,
English for Specific Purposes, 1987. ,
The Natural Approach, 1983. ,
De la forme au sens et du sens à la forme, 1993. ,
Linguistique et grammaire de l'anglais, 1991. ,
Grammaire explicative de l'anglais, 1991. ,
An Introduction to Second Language Acquisition Research, 1991. ,
Grammaire de la phrase française, 1993. ,
How Languages are Learned, 1993. ,
Cognitive Style and Learning Approach, pp.11-19, 1990. ,
Les trois cerveaux de l'homme, 1990. ,
) « La prise de conscience des problèmes linguistiques contribue/conduit-elle à une réduction des erreurs commises en production libre?, 1991. ,
Learning Strategies in Second Language Acquisition, 1990. ,
Research on Language Learning Strategies Methods, Findings and Instructional Issues" in Modern Language Journal n° 73, pp.404-419, 1989. ,
« L'interactivité saisie par le discours, Bulletin de l'Idate, pp.17-81, 1985. ,
La Notion. Actes du colloque « La Notion, 1997. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00086589
Second Language Research Methods, 1989. ,
Speaking to many minds: on the relevance of different types of language information for the L2 learner, Second Language Research, 1991. ,
DOI : 10.1177/026765839100700204
Actes de la table ronde « Opérations de repérage et domaines notionnels, ouvertures et incidences, 1992. ,
Dispositifs de formation en anglais à l'espace multimédia (Montpellier-III) Description et approche critique, 1998. ,
Learner Strategies in Language Learning, 1987. ,
Comprehension and Problem Solving as Strategies for Language Training, The Hague, 1975. ,
[N° 10 janvier 1996 : « Apprentissages et savoir : l'enseignement des langues vivantes ». N° 12 septembnre 1996 : « Apprentissages et savoir : les nouvelles manières d'apprendre ,
Didier-Erudition. [n° 37 ,
Hachette EDICEF [n° 185 article de D. Véronique : psycholinguistique. Numéro spécial de juillet 1997 (coord) P. OUDART Multimédia ,
est-ce que l'autoapprentissage ? ????????????, p.49 ,
322 C centre de ressources langues, pp.135-318 ,
90, 91, 92, 97, 98, 100 dispositif modulaire : compréhension orale,5, 332 ; culturel,5, 311 ; prononciation,5, pp.30-128 ,
23 méthode par le mouvement,19, 22 méthode par le silence,24 méthode structuro-globale audiovisuelle,13 méthode suggestopédique, pp.316-317 ,
neurolinguistique,32 O output, pp.52-122 ,