Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Compétence Teaching Curriculum Learning Créativité Plurilinguisme Geste pédagogique Teachers Communication Université Rapport au savoir Enseignement Innovation Teaching gestures Teletandem Formation Numérique Réflexivité Education policy Pratiques inclusives École Régulation Maghreb Pédagogie Education for sustainable development Représentations sociales Professionnalisation Agir professoral FPC Interactions didactiques Inégalités scolaires Anxiété Certification Multimodalité Enseignant Système éducatif No keywords Laïcité Formation tout au long de la vie Didactique des mathématiques Mobilité professionnelle Qualification Décentralisation Transposition didactique Didactique Politique de l'éducation Handicap Formation des enseignants Formation professionnelle Basil Bernstein Insertion professionnelle Formation professionnelle continue Public policy Europe Mathématiques Gestes pédagogiques Recherche Comparaison Action collective Enseignants Formation de formateurs Jeune Comparaison internationale Conception Action publique Evaluation Marché du travail Apprentissage Évaluation École maternelle TICE Compréhension Algérie Didactique des langues International comparison Éducation Gestion des risques Enseignement secondaire Internet Education Nationale Mathematics Relations professionnelles Enseignement supérieur Théorie de l'activité Education Télétandem Islam Gender Politique publique France Accompagnement Entreprise Risques professionnels Projet de formation Trajectoire professionnelle No keyword Entretien Autonomie Blog Formation initiale

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille