Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Enseignement secondaire Teletandem Basil Bernstein Formation de formateurs Formation professionnelle Mathematics Entretien Développement Entreprise Arts plastiques Apprentissage Danse Algérie Enseignants Enseignement Agir professoral Comparaison Autonomie Accompagnement Transposition didactique Education Nationale Marché du travail Formation des enseignants Maghreb Conceptions Formation Mobilité professionnelle No keywords Numérique International comparison Curriculum Learning FPC Représentations sociales Islam Recherche Enseignement supérieur Éducation Internet TICE Gender Genre Knowledge Communication Évaluation Geste pédagogique Compétence Professionnalisation Didactique École Créativité Teaching gestures Gestion des risques Design Evaluation Teaching Compétences Risques professionnels Régulation Enseignant Action publique Compréhension Blog Comparaison internationale Pédagogie France Didactique des mathématiques Conception Didactique des langues Plurilinguisme Sciences économiques et sociales Education for sustainable development Système éducatif Inégalités scolaires Formation initiale Innovation Université Multimodalité Qualification Formation professionnelle continue École maternelle Décentralisation Action collective Mathématiques Formation tout au long de la vie École primaire Education Laïcité Insertion professionnelle Anxiété Handicap Politique de l'éducation Certification No keyword Rapport au savoir Europe Education policy Pratiques inclusives Jeune Gestes pédagogiques

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille