Accueil

 

Notices

92

Dépôts

109

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL de l'ENSFEA

 L'ENSFEA promeut l'utilisation des Archives Ouvertes, réservoir d'informations à caractère scientifique ou technique, par la communauté scientifique de l’École, dans le cadre du mouvement dit de l'Open Access. Elle conseille d'opter pour la plate-forme HAL – Hyper Article en Ligne - du CCSD.

La collection HAL ENSFEA est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs de l'Ecole Nationale de Formation de l'Enseignement Agricole. La production scientifique émanant des laboratoires y est stockée de façon pérenne. Le dépôt des publications scientifiques dans HAL permet une large diffusion et une grande visibilité des résultats des travaux de recherche. 

Elle vise ainsi à :

-améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications ;

-valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et de l'établissement ;

-offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;

-garantir un accès pérenne public aux publications.

 

Derniers dépôts

 

Contacts
Référentes publications :
sylvie.sognos@educagri.fr
Tél. 05 61 75 34 23
myriam.pierre@educagri.fr
Tél. 05 61 75 32 97

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

Actualités ENSFEA

Comité de pilotage ERASMIP  (04/12/2018)  
Ce sont un peu plus de 20 membres du consortium ERASMIP qui se réunissent ce mardi 4 décembre 2018 au lycée agricole d’Auzeville. Ce consortium, piloté par l’ENSFEA, rassemble les établissements de l’enseignement agricole de la partie Midi-Pyrénées d’Occitanie, porteurs […]

Soutenance HDR  (03/12/2018)  
Délégation de l’enseignement agricole marocain  (28/11/2018)  
Séminaire national Res’APE  (27/11/2018)  
Vidéos séminaire « Enseigner et apprendre l’agroécologie »  (13/11/2018)  

 

Mots clés de la recherche à l'ENSFEA

ARABLE FARMS Teaching profession Approche instrumentale Activity Développement durable Médiation documentaire Usage Savoir Organisation des connaissances Secondary education Agroecology Espace public Formation Agricultural education Coopération Éco-pâturage Socio-géographie filmique Action Paysage Enseignant-chercheur Teaching Information Mediation Musée Crop farming Changement Agriculture biologique Pesticides Apprentissage Territoire Vocational agricultural training Conceptions Actualisation des raisons d’agir Questions socialement vives QSV Art contemporain Document Instrumental approach Connaissance Knowledge Exposition AGRO-ECOLOGICAL INDICATORS Didactique professionnelle Débat Epistémologie pratique Collective action Enseignement secondaire Travail enseignant Didactique Accompagnement Médiation paysagère Analyse de pratiques Action territoriale Enseignement Analyse de l'activité Questions socialement vives Socially Acute Questions Activité d’enseignement Représentation paysagère Communication Vidéo-formation Aménagement de l'espace Information-documentation Action didactique conjointe Emotions Schème Superpixels Documentation Didactique de la physique Médiation Film-recherche Acceptabilité Sustainable development Espace documentaire QSV Représentations sociales Didactique de l'information-documentation Dispositif Action conjointe Agriculture urbaine Activité d'enseignement instrumentée Action alteration Écriture filmique Appropriation Questions Socialement Vives Causses du Quercy Enseignement agricole Proximity Education Exploitation agricole Projet de territoire Genèse instrumentale Proximité Formation des enseignants ADMIXTURE Lecture Dispositif info-communicationnel Acompañamiento Agir communicationnel Academic difficulties Agriculture

Répartition des dépôts par domaine

widget_stats