Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAH - EDA - Education Discours Apprentissages Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAH

Résumé

Les Savanturiers du Numérique correspondent à un consortium visant à concevoir un EIAH dédié à l'enseignement des sciences dans les cycles Primaire et Secondaire. A travers une analyse d'une matrice de décision servant à trancher parmi différentes orientations technologiques possibles, nous cherchons à révéler les différentes logiques à l'oeuvre dans le processus de co-conception. Mots-clés. Co-conception, enseignement scientifique, outils de décision Abstract. Savanturiers du Numérique represent a consortium that aims at designing a learning environment meant for science education in elementary and middle school. We hereby analyze some aspects of a decision tool meant to direct the project, in order to reveal the dynamics that underlie its collaborative design.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Cisel et al. EIAH 2017.pdf (136.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01634157 , version 1 (13-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01634157 , version 1

Citer

Matthieu Cisel, Aurélie Beauné, Emmanuelle Voulgre, François-Xavier Bernard, Georges Louis Baron. Analyse d'un outil de décision utilisé dans la conception d'un EIAH. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-01634157⟩
240 Consultations
229 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More