COLLECTION HALSHS de DCS

La collection DCS présente les publications déposées dans HALSHS des chercheurs et enseignants-chercheurs membres du laboratoire DCS - Droit et changement social - UMR 6297 CNRS / Université de Nantes. Un dépôt régulier des publications est organisé depuis 2015.

RECHERCHE

Laboratoire à dominante juridique, DCS entend à la fois contribuer au dialogue des droits entre eux et au dialogue du droit avec les autres sciences sociales. Son objectif est de comprendre le rôle du phénomène juridique dans les transformations de la société contemporaine en étudiant d'une part, la manière dont le droit impacte la société mais aussi, d'autre part, la manière dont la société conditionne et façonne le droit.

Résolument engagé dans une démarche pluridisciplinaire, le laboratoire DCS accorde une place importante à l’observation des pratiques, à l’évaluation de l’efficacité de la norme juridique de même qu'à la démarche d'analyse critique du droit, à l'interrogation des fondements normatifs, historiques et sociaux du droit contemporain.

SITE WEB DCS

http://dcs.univ-nantes.fr

 

 

 


Type de documents

Evolution