Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Comment les consommateurs réagissent-ils, en situation d’achat, face à des fruits et légumes difformes ? Premiers résultats d’une étude menée en magasin laboratoire virtuel immersif

Résumé : ette recherche étudielesréactions (perceptions et comportements)des consommateurs confrontés,en situation d’achat, en magasin, à des fruitset légumesnon standardisésou difformes.Compte tenu desesobjectifs et des spécificitésdes produitsétudiés, elle mobilise un dispositif de magasin virtuel, couplé à une technologie nouvelle, le casque de réalité virtuelle (Oculus Rift). Les résultats ainsi obtenus enrichissentceux destravaux pionniers récents consacrés à la consommation desfruits et légumes difformesqui contribueà la diminution du gaspillage alimentaire.Ils permettent notamment de souligner l’existence d’un niveau de déformation optimalaccepté parles consommateurs.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [44 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02556606
Contributeur : Guillaume Moreau <>
Soumis le : mardi 28 avril 2020 - 10:59:24
Dernière modification le : samedi 11 juillet 2020 - 03:18:18

Fichier

ROR_F&L difformes_V3.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon, Jean-Marie Normand, Adrien Verhulst, Guillaume Moreau. Comment les consommateurs réagissent-ils, en situation d’achat, face à des fruits et légumes difformes ? Premiers résultats d’une étude menée en magasin laboratoire virtuel immersif. Revue de l'Organisation Responsable, ESKA, 2019, 14 (1), pp.50. ⟨10.3917/ror.141.0050⟩. ⟨hal-02556606⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

56

Téléchargements de fichiers

49