Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
659
Dépôts sans document
2 284
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Université
Inclusion
Professional identity
Ergonomie
Réflexivité
Didactics
Adorno
Handicap
Dispositif
Lycéens
DNE
Autonomie
Formation à distance
Aufklärung
Développement
Didactique des mathématiques
Appropriation
Développement professionnel
Contrat didactique
Enseignants
France
Didactique professionnelle
Enseignant
Hybridation
Accompagnement
Éducation
Classes préparatoires aux grandes écoles
Apprentissage
Virtual reality
Enfant
Musique
Sociolinguistique
GTnum
Bien-être
Allemagne
Usages
Art
Autisme
Autism
Problematization
Hegel
Laïcité
Didactique
Training
Histoire
Tutorat
Activité des CPE
Difficulté scolaire
Conceptualisation
Primary school
TICE
Approches plurielles des langues et des cultures
Insécurité linguistique
Enseignement
Plurilinguisme
Evaluation
Dialectique
École primaire
Histoire de vie
École
Music
Travail
Philosophie avec les enfants
Problème
Hegel 1770-1831
Compétences
Conception
Activité
Recherche
Numérique
Évaluation
Pédagogie
Formation
Pratiques
Idéalisme allemand
Formation des enseignants
Teacher training
Représentations
Inégalités
Didactique des langues
Mathematics
Problématisation
Modélisation
Curriculum
Emancipation
Esthétique
Education
Philosophy
Aesthetics
Expérience
Learning
Parcours scolaire
Pratiques enseignantes
Décrochage scolaire
Mathématiques
Philosophie
Réussite universitaire
Inclusive education
Didactique de l'histoire
Identité professionnelle