Bienvenue dans la collection HAL du Crem

Le Crem (EA 3476) regroupe près de 230 personnes dont 80 enseignant·e·s-chercheur·e·s titulaires, plus de 90 doctorant·e·s, 45 membres associés et 7 personnels d’appui. Ses chercheur·e·s proviennent principalement de l’Université de Lorraine, mais aussi d’autres établissements universitaires français et étrangers.

Ils·elles appartiennent à dix disciplines : près de 90 % aux sciences de l’information et de la communication, aux sciences du langage, aux langue et littérature françaises et aux sciences de l’art ; et environ 10 % aux langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes, arabes, germaniques et romanes, à l’anthropologie et à la sociologie.

Face aux mutations sociales, culturelles, artistiques et technologiques, les chercheur·e·s du Crem interrogent les processus et formes de médiation qui interprètent et donnent sens à celles-ci. Les recherches visent à modéliser ces dynamiques, à cerner les enjeux des rapports à des normes et à des écarts, à comprendre les phénomènes de régulation.

 

Derniers documents déposés

Recherche

Actualités du Crem

"Bienvenue en France", un documentaire co-réalisé par Régis Latouche dans Le Républicain Lorrain  (13/11/2018)  

À l'occasion du centenaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale et de la 19e édition du mois du film documentaire, le film Bienvenue en France (2018, Ére Production, 52 min), réalisé par Régis Caël et Régis Latouche, fera l'objet de deux séances de projection publique à Saint-Max (23 nov.) et à Longwy (30 nov.) suivies par des rencontres avec les réalisateurs.

Français

Béatrice Fleury est nommée directrice de l'école doctorale Humanités Nouvelles – Fernand Braudel  (12/11/2018)  
La soirée « Vers et Verres » vue par Le Républicain lorrain  (08/11/2018)  
Les Entretiens du webjournalisme sur Méta-Media, le blog collectif de France Télévisions  (08/11/2018)  
[Vidéo] Entretien avec Sébastien Genvo par le Liège Game Lab  (08/11/2018)  

Répartition par type de documents

Evolution par type de dépôt

SUR TWITTER