"Jean Beugier et le puy de 1499 : deux belles découvertes", et notices cat. 9, 10, 11, 12, 27, 30, 33 et 34, p. 64-70, 103-105, 127-129 et 132-133. - Centre de recherche et de restauration des musées de France Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

"Jean Beugier et le puy de 1499 : deux belles découvertes", et notices cat. 9, 10, 11, 12, 27, 30, 33 et 34, p. 64-70, 103-105, 127-129 et 132-133.

Résumé

Les contributions apportent un approfondissement sur l’iconographie et le style de trois puys d’Amiens, ceux dits de 1499, de 1525 et de 1548. Deux d’entre eux sont mis en regard pour la première fois avec des œuvres de comparaison susceptibles d’étayer les attributions à Jean Beugier, alias le Maître des Portraits princiers pour le puy de 1499, et Geoffroy Dumonstier pour le puy de 1548. Le puy de 1525 est pour sa part rapproché de l’atelier d’Albert Cornelis, peintre brugeois.
Fichier principal
Vignette du fichier
Postprint Catalogue Puys d'Amiens textes S. Deprouw-Augustin.pdf (261.26 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03279378 , version 1 (30-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03279378 , version 1

Citer

Stéphanie Deprouw-Augustin. "Jean Beugier et le puy de 1499 : deux belles découvertes", et notices cat. 9, 10, 11, 12, 27, 30, 33 et 34, p. 64-70, 103-105, 127-129 et 132-133.. Les Puys d'Amiens, chefs-d'oeuvre de la cathédrale Notre-Dame, 2021. ⟨hal-03279378⟩

Collections

CNRS C2RMF
77 Consultations
32 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More